109 dossiers ont été retenus (maximum 2 par commune) pour l’acte I, portés par une soixantaine de communes, avec comme règle : premier arrivé, premier servi. L’objectif était d’aller vite. Les chantiers ont profité, à 88 %, à des entreprises du Territoire de Belfort.
Florian Bouquet a décidé de reconduire cette initiative en 2021, avec une nouvelle fois une enveloppe d’un million d’euros, « car le printemps va être compliqué », craint le président. Les projets seront à déposer entre le 1er janvier et le 15 mars et être réalisé avant le 1er septembre.
Ils sont une nouvelle fois compris entre 1 000 et 40 000 euros. Par contre, les travaux doivent correspondre à des projets sur des bâtiments publics, pour encourager la mise aux normes, la rénovation. Avec cet acte II, ceux qui n’ont pas eu le temps de déposer un dossier lors du premier appel vont pouvoir le faire apprécie le président de l’association des maires. Une lettre sera envoyée à l’ensemble des maires du département, avec le dossier pour postuler.