PUB

Stellantis : pas de production de 3008, ni de 5008 à Sochaux lundi et mardi

Nouvelle génération du Peugeot 3008 avec sa face redessinée, dans l'usine PSA de Sochaux.
Nouvelle génération du Peugeot 3008 avec sa face redessinée, dans l'usine PSA de Sochaux.

La pénurie de micro-conducteurs contraint une nouvelle fois l’usine Stellantis de Sochaux à annuler des séances de travail. La ligne de production des Peugeot 3008 et 5008 ne tournera pas lundi et mardi confirme la direction.

(AFP)

La pénurie de micro-conducteurs contraint une nouvelle fois l’usine Stellantis de Sochaux à annuler des séances de travail. La ligne de production des Peugeot 3008 et 5008 ne tournera pas lundi et mardi confirme la direction.

Ce sont six séances de travail qui sont annulées, lundi et mardi, à l’usine Stellantis de Sochaux. La pénurie de micro-conducteurs, utilisés dans le montage des tableaux de bord et des i-cockpit des Peugeot 3008 et 5008, contraint une nouvelle fois la direction de l’établissement à stopper la production.

Ce sont 75 % de l’usine qui est à l’arrêt, car la ligne de production de la Peugeot 308 est maintenue (système 1). 1 200 voitures par jour ne seront pas produites. Selon nos calculs, on dépasse plus de 60 séances annulées sur les deux lignes de production depuis le mois de février, sachant qu’on compte actuellement, normalement 4 séances de travail quotidiennes : 3 sur le système 2 et 1 sur le système 1.

2 500 ouvriers seront à l’arrêt chaque jour, dont près de 500 en activité partielle. 2 000 bénéficient encore du système de modulation et sont payés normalement. On ne peut pas, dans ce système, dépasser 84 heures (soit 12 séances de travail) sans travail. En plus, environ 400 techniciens seront en activité partielle, détaille Force ouvrière.

Prochain point mardi à 17 h 30, pour savoir si les séances sont maintenues mercredi.

Nos derniers articles

Le secteur automobile européen confronté à des transformations sans précédent

Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles : le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs.

Valentigney : la Maison du bocal revient pour les fêtes

En difficultés depuis un gros problème de santé de son dirigeant, la Maison du bocal, à Valentigney, a relancé une production de 15 000 conserves qu’elle espère écouler d’ici à Noël. Histoire de se donner le temps de, peut-être, trouver un repreneur.

Belfort: le canal des Forges est désormais à ciel ouvert

Damien Meslot, maire de Belfort, a inauguré ce vendredi 7 novembre le canal de l’étang des Forges ainsi que la piste douce qui le borde. Avant enterré, ce canal est aujourd'hui à ciel ouvert.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.