Le Trois –

PUB

Lumières de Noël : à Montbéliard, les festivités se poursuivent après le 25 décembre

MANEGE PETIT TRAIN - PLACE DORIAN - MONTBELIARD - 11 DECEMBRE 2015

Cette année, la Ville de Montbéliard a fait le choix d’étendre les festivités jusqu’à tout début janvier pour prolonger la magie de Noël. Plusieurs activités seront encore possibles. La municipalité et les artisans espèrent que les visiteurs seront au rendez-vous.

Cette année, la Ville de Montbéliard a fait le choix d’étendre les festivités jusqu’à tout début janvier pour prolonger la magie de Noël. Plusieurs activités seront encore possibles. La municipalité et les artisans espèrent que les visiteurs seront au rendez-vous.

Le marché de Noël de Montbéliard restera ouvert jusqu’au 28 décembre, et ce, pour la première fois. Kelly, créatrice de bijoux, présente au marché de Noël devant le temple Saint-Martin, espère que les gens viendront encore. « Ce serait super que les gens viennent encore, même si Noël est passé; ça encourage les artisans qui n’ont, pour certains, pas très bien vendu. »  Un avis partagé par Michelle, exposante au marché de Noël : « Ce coup de pouce est le bienvenu. »

La Ville a aussi choisi de poursuivre les « Nuits rêvées au château », jusqu’au 28 décembre (hors 24 et 25 décembre). Rendez-vous sur l’esplanade du château pour un « voyage onirique », selon les mots de l’adjointe chargée des marchés de Noël, Christine Schmitt. Un spectacle son et lumière y est projeté pendant douze minutes, en lien avec les collections du musée.

Pour les enfants, la « ludo des petits lutins » sera ouverte du 27 au 30 décembre de 14 h à 18 h. « Enfants et parents pourront venir partager un temps de jeux », explique le communiqué de la Ville. Et enfin, la patinoire place Denfert-Rochereau restera ouverte jusqu’au 2 janvier, avec, en prime, une soirée « tous déguisés – années80 », le samedi 1er janvier de 19 h à 22 h.

Parti pris

« C’est un parti pris que nous avons eu cette année en prolongeant les festivités », explique Christine Schmitt. « Les autres années, beaucoup étaient déçus que cela s’arrête tout de suite après Noël. On saura bientôt si c’était un bon choix », renchérit Alain Boutonnet, président du collectif Manifest.

Alix, artisan, est perplexe quant au prolongement du marché de Noël : « Jusqu’ici, on a eu une fréquentation vraiment très moyenne. Nous restons contents des ventes mais après les fêtes, on doute de la venue du monde. » Il pointe du doigt l’allée piétonne, quasi vide. « Aujourd’hui, à la veille de Noël, il n’y a presque personne. Alors après… »

Spectacle Nuits rêvées au château : de 18h à 20h toutes les trente minutes (sauf 24 et 25 décembre). Gratuit, soumis au passe sanitaire. 

Jusqu’au 24 décembre pour déposer les plus belles enveloppes au Père-Noël

Les enfants de 4 à 10 ans ont encore jusqu’au 24 décembre au soir pour déposer leur lettre à l’attention du Père Noël dans la boîte aux lettres de sa maison, place Dorian. En janvier, un jury déterminera les lauréats qui recevront des cadeaux lors d’une cérémonie à la mairie.

Nos derniers articles

Doctolib : dans le Territoire de Belfort, les délais de rendez-vous deux fois plus longs qu’ailleurs en France

La moitié des rendez-vous de généralistes sont obtenus en moins de trois jours, selon une étude réalisée par la plateforme en ligne Doctolib et la fondation Jean Jaurès qui place ces praticiens largement en tête pour le délai d’accessibilité. Ils cachent toutefois des disparités. Le Territoire de Belfort est cité en exemple des départements rencontrant des difficultés.

La Banque de France propose un nouvel outil d’analyse aux dirigeants

La Banque de France lance un outil à l’adresse des chefs d’entreprises. L’espace dirigeant regroupe toutes les informations Banque de France sur son entreprise : cotation, indicateurs de marché, performances et prise de contact facilitée avec l’institution financière.

Carte scolaire : « La baisse démographique continuera d’avoir des conséquences dans le Territoire de Belfort »

Retrait de postes, démographie, baisse du nombre d’élèves, avec Mariane Tanzi, directrice adadémique des services de l’éducation nationale, le point sur la dynamique de l’année scolaire à venir dans le Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts