Le Moloco réitère une programmation hors les murs cet été

Le Moloco, candidat à l’organisation de concerts test
La salle de musiques actuelles du Moloco, à Audincourt. | ©Google Street view

En dépit du contexte de crise sanitaire, Le Moloco ne se laisse pas abattre. Et pour cause : il lance pour la 2nde année une édition de sa programmation Hors des murs. Une vingtaine de concerts seront proposés de la mi-juin à la mi-septembre. Une belle manière de permettre aux artistes de renouer avec leurs publics.

Sihame Saady

En dépit du contexte de crise sanitaire, Le Moloco ne se laisse pas abattre. Et pour cause : il lance pour la 2nde année une édition de sa programmation Hors des murs. Une vingtaine de concerts seront proposés de la mi-juin à la mi-septembre. Une belle manière de permettre aux artistes de renouer avec leurs publics.

Le Gouvernement n’a toujours pas permis aux artistes comme aux publics de fouler à nouveau le sol des salles de concerts. Ainsi, lassé de l’incertitude concernant la réouverture des salles de concerts, Le Moloco, espace dédié aux Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard, a pris les devants. “Le Moloco, même réaménagé en version « panoramique » avec ses gradins, son décor numérique et son Tiki Bar, restera fermé au public jusqu’à la fin de saison”, ont annoncé les responsables de l’organisation. Aucun concert n’aura lieu jusqu’à la fin de l’été.

L’équipe dirigeante s’engage cependant à continuer d’assurer l’accueil des artistes en résidence, des formations professionnelles et des concerts à destination des publics scolaires dans l’éventualité d’une réouverture des établissements scolaires.

Le Moloco fait de la résistance

Les responsables sont loin d’être défaitistes et préparent déjà l’été en lançant pour la seconde fois une programmation hors les murs. L’ensemble de ces concerts se feront hors des salles de l’établissement et prendront place sur d’autres sites culturels. L’objectif : permettre au public de profiter de la période estivale aux sons de leurs artistes préférés tout en respectant le protocole sanitaire.

Motivé par cette initiative, l’espace culturel à créer So Ticket, une nouvelle plateforme de billetterie coopérative et solidaire. “Nous avons pris le parti de ne plus mettre en vente notre billetterie sur les plateformes France Billet et Ticketnet, de façon à rester en contact direct avec vous, sans intermédiaire, et à frais réduits !” peut-on lire sur leur site internet. En réponse aux temps difficiles, Le Moloco innove en tout optimisme.

Nos derniers articles

Montbéliard : l’Espace Jean-Marc Becker accueille trois cardiologues

Inauguré le 9 janvier, l’Espace Jean-Marc Becker, du nom du médecin et adjoint à la ville, accueillit trois cardiologues. Le bâtiment de 643 m2 situé à Montbéliard promet d’ouvrir ses portes à d'autres praticiens de santé.

Les infos à retenir avant la réception de Châteauroux en National

Dans ce dernier match de la phase aller, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit le club Berrichonne de Châteauroux. Après leur défaite (0-3) contre le Racing Club de Lens dimanche 11 janvier, les Sochaliens comptent sur la victoire pour cette rencontre en National.

Mercato hivernal au FC Sochaux : les bons exemples à suivre pour Samy Baghdadi

Samy Baghdadi s'est engagé cet hiver sous forme de prêt, afin de renforcer l'attaque sochalienne. L'occasion de retracer le parcours de cinq joueurs offensifs recrutés eux aussi au mercato hivernal et qui ont changé le visage du FC Sochaux-Montbéliard. Une liste évidemment aussi subjective que non exhaustive.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.