Le Moloco réitère une programmation hors les murs cet été

Le Moloco, candidat à l’organisation de concerts test
La salle de musiques actuelles du Moloco, à Audincourt. | ©Google Street view

En dépit du contexte de crise sanitaire, Le Moloco ne se laisse pas abattre. Et pour cause : il lance pour la 2nde année une édition de sa programmation Hors des murs. Une vingtaine de concerts seront proposés de la mi-juin à la mi-septembre. Une belle manière de permettre aux artistes de renouer avec leurs publics.

Sihame Saady

En dépit du contexte de crise sanitaire, Le Moloco ne se laisse pas abattre. Et pour cause : il lance pour la 2nde année une édition de sa programmation Hors des murs. Une vingtaine de concerts seront proposés de la mi-juin à la mi-septembre. Une belle manière de permettre aux artistes de renouer avec leurs publics.

Le Gouvernement n’a toujours pas permis aux artistes comme aux publics de fouler à nouveau le sol des salles de concerts. Ainsi, lassé de l’incertitude concernant la réouverture des salles de concerts, Le Moloco, espace dédié aux Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard, a pris les devants. “Le Moloco, même réaménagé en version « panoramique » avec ses gradins, son décor numérique et son Tiki Bar, restera fermé au public jusqu’à la fin de saison”, ont annoncé les responsables de l’organisation. Aucun concert n’aura lieu jusqu’à la fin de l’été.

L’équipe dirigeante s’engage cependant à continuer d’assurer l’accueil des artistes en résidence, des formations professionnelles et des concerts à destination des publics scolaires dans l’éventualité d’une réouverture des établissements scolaires.

Le Moloco fait de la résistance

Les responsables sont loin d’être défaitistes et préparent déjà l’été en lançant pour la seconde fois une programmation hors les murs. L’ensemble de ces concerts se feront hors des salles de l’établissement et prendront place sur d’autres sites culturels. L’objectif : permettre au public de profiter de la période estivale aux sons de leurs artistes préférés tout en respectant le protocole sanitaire.

Motivé par cette initiative, l’espace culturel à créer So Ticket, une nouvelle plateforme de billetterie coopérative et solidaire. “Nous avons pris le parti de ne plus mettre en vente notre billetterie sur les plateformes France Billet et Ticketnet, de façon à rester en contact direct avec vous, sans intermédiaire, et à frais réduits !” peut-on lire sur leur site internet. En réponse aux temps difficiles, Le Moloco innove en tout optimisme.

Nos derniers articles

Un syndicat de pompiers dénonce le maintien du feu d’artifice de Belfort

Le syndicat autonome des sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort dénonce le maintien du feu d'artifice de Belfort, alors que le département est placé en vigilance orange "feux de forêt" et qu'aucun autre feu d'artifice ne peut être tiré dans le département.

Héricourt : Batifranc investit 1 million d’euros pour l’usine de Purple

La société de financement régionale à capitaux mixtes Batifranc a acquis l’usine de Purple, à Héricourt. Elle va porter les investissements nécessaires à sa mise aux normes pour que l’entreprise se concentre sur le développement de son activité.

Le Territoire de Belfort placé en vigilance orange aux feux de forêt

La préfecture du territoire de Belfort a placé le département en vigilance « orange » feux de forêt. Seul Belfort pourra ainsi tirer son feu d’artifice, ce lundi 13 juillet, les autres communes ne pouvant garantir plus de 200 mètres entre la zone de tir et un espace de bois.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.