PUB

La plateforme emploi90.fr poursuit sa montée en puissance

Le conseil départemental a lancé la plateforme de recherche d'emplois emplois.90fr.

Le 30 juin, le conseil départemental du Territoire de Belfort lance la plateforme dédiée à l’emploi, emplois90.fr. C’est un outil de mise en relation des demandeurs d’emplois et des entreprises.

Le 30 juin, le conseil départemental du Territoire de Belfort lance la plateforme dédiée à l’emploi, emplois90.fr. C’est un outil de mise en relation des demandeurs d’emplois et des entreprises.

Depuis le 31 juillet, plus de 35 000 pages ont été consultées sur la plateforme emplois90.fr, mise en ligne par le conseil départemental du Territoire de Belfort le 30. Localement, le site compile 4 793 annonces d’emplois pour le Territoire de Belfort, et 1,4 million d’offres à l’échelle nationale. Et entre juillet et octobre, 333 comptes de candidats ont été créés sur la plateforme. Le conseil départemental est heureux du « succès » enregistré. « Le nombre croissant de visites sur la plateforme depuis son lancement prouve toute son utilité pour affronter la crise de l’emploi que traverse notre département », analyse Florian Bouquet, le président du conseil départemental.

Agrégateur

Et les effets de la crise se font déjà sentir. On enregistre, entre juillet 2020 et décembre 2019, une hausse de 9,9 % des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) dans le département, alors que leur nombre diminuait régulièrement depuis 2015. 4 428 foyers sont bénéficiaires de cette aide dans le département. « Le Département les accompagne et leur permet, grâce à ce site internet, de se raccrocher au monde de l’entreprise. Je suis convaincu qu’emplois90.fr va monter en puissance », estime Florian Bouquet.

La plateforme est une réponse à la crise sanitaire et économique, visant à faciliter la mise en relation des entreprises avec les demandeurs d’emplois. Emploi90.fr « agrège la majorité des offres d’emploi au niveau national et local. Ces offres sont diffusées sur plus de 400 sites habituels de recherche d’emploi (Monster, Indeed, Régiojob, Pôle Emploi, cabinet de recrutement, agences d’intérim…) », détaille le Département. Les entreprises peuvent également déposer directement leurs annonces et consulter les CV des demandeurs d’emplois inscrits. Un outil de « matching » a été installé. « Cette fonctionnalité permet, grâce à des mots-clés, de sélectionner les offres en lien avec les compétences du candidat, se félicite le conseil départemental. L’outil se veut simple d’utilisation car il suffit de scanner ou prendre en photo son CV pour voir immédiatement les offres correspondantes. »

Nos derniers articles

L’espérance de vie est un peu moins élevée en Bourgogne-Franche-Comté

L’Insee et l’observatoire régional de la santé publient ce mardi 4 novembre une étude intitulée « Bourgogne-Franche-Comté ; un état de santé plus dégradé qu’au niveau national ». L’étude pointe une espérance de vie moins élevée et une mortalité avant 75 ans de 4% plus élevée, en lien avec les maladies cardio-vasculaires, le tabac et l’alcool.

Les chiffres du 3e trimestre confortent la trajectoire de Delfingen

Les chiffres du 3e trimestre enregistrés par Delfingen confirment les choix opérés par l’entreprise. Même si son chiffre d’affaires est en baisse de près de 5 %, l’entreprise vise toujours une marge opérationnelle supérieure à 7 % pour 2025.

Stellantis prévoit 1 400 recrutements en France en 2026

Le directeur général de Stellantis, Antonio Filosa, a reçu les cinq organisations syndicales, ce lundi. Il annonce le recrutement de 1 400 personnes en 2025. Il a rassuré aussi sur la place de la France dans la géographie de Stellantis.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.