PUB

En Haute-Saône, le RN balaie la majorité présidentielle

L'Assemblée nationale, à Paris (©CC BY-SA 2.0 – Num).
L'Assemblée nationale, à Paris (©CC BY-SA 2.0 – Num).

Les Haut-Saônois seront représentés par deux députés d’extrême droite durant la nouvelle législature.

(AFP)


Les Haut-Saônois seront représentés par deux députés d’extrême droite durant la nouvelle législature.

Les candidats du Rassemblement national, qui étaient arrivés en tête dès le premier tour des élections législatives, ont ravi dimanche les deux sièges de députés du département aux sortants ENS-Renaissance. Dans ce département rural où le vote d’extrême droite est traditionnellement élevé, Marine Le Pen était arrivée en tête des deux tours lors de la présidentielle (34,60% au premier, 56,88% au second) devant Emmanuel Macron.
Dans la première circonscription du département, qui comprend la capitale départementale, Vesoul, dirigée par le maire Horizon, Alain Chrétien, le RN Antoine Villedieu (54,50%) l’emporte face à la députée sortante Barbara Bessot-Ballot (ENS-Renaissance), qui était entrée en politique en 2017 avec la République En Marche. « Cette victoire, c’est l’aboutissement de mes combats, c’est un combat qui a été difficile, j’ai été tenace », a déclaré l’ancien boxeur, policier de profession.
Emeric Salmon, cadre montant du RN « parachuté » en Haute-Saône, gagne également son pari et remporte la deuxième circonscription avec 54,38% des voix contre 45,62% pour le sortant ENS-Renaissance Christophe Lejeune. « Les électeurs avaient fait confiance à Marine Le Pen à la présidentielle, ils m’ont fait confiance. Je vais vendre ma maison en Bretagne pour m’installer à Lure et y installer mon quartier général. J’irai régulièrement à la rencontre des habitants », a promis M. Salmon.
En 2017, les deux députés de la majorité présidentielle étaient arrivés en tête au premier tour et avaient remporté le second.

Nos derniers articles

Belfort : ce qu’il faut savoir sur Belflorissimo

La 42e édition de Belflorissimo aura lieu du 7 au 10 mai, place Corbis à Belfort. L'occasion pour les passionnés de jardinage d’acheter de nouvelles fleurs pour le printemps.

Belfort : Hélène Paüs, nouvelle présidente du tribunal judiciaire

Hélène Paüs est la nouvelle présidente du tribunal judiciaire de Belfort. Elle a été installée dans ses fonctions ce mercredi 6 mai, lors d’une audience solennelle.

FC Sochaux : le club a réuni 4,5 millions d’euros de capital

Une opération qui a duré plus de trois mois, mais qui a payé. Le FC Sochaux-Montbéliard a récolté 4,5 millions d’euros lors d’une opération d’augmentation du capital.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.