PUB

Deux jeunes hommes meurent noyés dans les Vosges et le Jura

Capture d'écran Google Maps
Capture d'écran Google Maps

Un Mulhousien de 22 ans a trouvé la mort jeudi sur le lac de Xonrupt-Longemer, en tombant d’un pédalo. Un homme de 27 ans est également décédé à la suite d’une noyade dans la Loue dans le Jura.

(AFP)

Un Mulhousien de 22 ans a trouvé la mort jeudi sur le lac de Xonrupt-Longemer, en tombant d’un pédalo. Un homme de 27 ans est également décédé à la suite d’une noyade dans la Loue dans le Jura.

Un homme de 27 ans s’est noyé dans la Loue, rivière qui traverse le Jura, vendredi en début d’après-midi, à Belmont. Alertée par des témoins vers 13H20, une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers « a extrait la victime de l’eau » vingt minutes plus tard avant de lui prodiguer « une réanimation cardio-pulmonaire », a indiqué à l’AFP le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) du Jura. L’homme a été transféré en urgence absolue au centre hospitalier de Dole, où il est décédé peu après.

Dans les Vosges, les secours ont été appelés « pour un jeune homme tombé à l’eau » jeudi vers 18H15 alors qu’il faisait du pédalo sur le lac de Xonrupt-Longemer, a indiqué vendredi à l’AFP le Codis du département, confirmant une information de Vosges matin. La victime de 22 ans, originaire de Mulhouse (Haut-Rhin), a été remontée aux alentours de 19H00 en arrêt cardio-respiratoire, après être restée 45 minutes sous l’eau.

Par ailleurs, en Moselle, un homme de 28 ans s’est noyé jeudi en fin d’après-midi sur la base de loisirs de Woippy, a indiqué à l’AFP le maire de la commune, Cédric Gouth, confirmant une information des médias locaux. La victime, qui ne savait pas nager, était allée se baigner avec sa sœur et tous deux se sont retrouvés en difficulté, selon le maire. « La sœur a été ramenée sur le bord à l’aide d’une personne, mais son frère est resté sous l’eau » un moment avant d’être récupéré par des témoins, a-t-il ajouté. Les pompiers sont parvenus à le ranimer mais le jeune homme, originaire d’Alsace, est décédé à son admission à l’hôpital de Mercy. La base de loisirs est « une zone naturelle avec des crevasses » dans le fond, habituellement surveillée, mais cette année « nous n’avons pas réussi à recruter suffisamment de surveillants-sauveteurs à cause du confinement », a expliqué le maire. « La baignade est autorisée » mais le site est classé en « risques et périls avec des panneaux installés partout », a souligné M. Gouth. Dans les deux cas, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ces noyades.

Nos derniers articles

Besançon : « Je ne suis pas un empoisonneur », clame une dernière fois Frédéric Péchier

Randall Schwerdorffer, avocat de Frédéric Péchier, a demandé son acquittement en affirmant qu’il n’y avait aucune preuve de sa culpabilité. Après 15 semaines d’audience, le jury s’est retiré poiur délibérer. Le verdict est attendu pour le vendredi 19 décembre.

Belfort : la maison d’arrêt se vide pour lancer des travaux en janvier 2026

Des travaux de réfection vont être entrepris durant toute l’année 2026 à la maison d’arrêt de Belfort. Le transfert de détenus vers d’autres établissements a démarré en septembre. Le vendredi 19 décembre, elle ne comptera plus aucun détenu.

Eurockéennes : des sandwichs pour soutenir les associations locales

Les Eurockéennes de Belfort ont remis deux chèques à des associations belfortaines, d’un montant de 14 571 euros, dans le cadre du projet De l’Action dans l’Aire. Les associations tiennent pendant le festival deux sandwicheries à petits prix.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.