PUB

Audincourt: un adolescent interpellé après la coupure électrique du centre de vaccination

Martial Bourquin, maire d'Audincourt.
Martial Bourquin, maire d'Audincourt.

La coupure a duré moins d’une heure et demie. Plus de 5000 doses stockées dans le bâtiment on été envoyées à un hôpital pour analyse.

(AFP)

La coupure a duré moins d’une heure et demie. Plus de 5000 doses stockées dans le bâtiment on été envoyées à un hôpital pour analyse.

Un adolescent de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans l’enquête sur la coupure intentionnelle d’électricité qui a touché dimanche le centre de vaccination d’Audincourt a-t-on appris mercredi auprès du maire de la commune. « La police municipale d’Audincourt a mis à disposition de la police nationale un suspect, un jeune homme de 17 ans, qui est actuellement en garde à vue », a déclaré à l’AFP Martial Bourquin. « Il n’était pas connu des services de la police municipale. Il a été identifié sur la base des images de vidéo-surveillance », a précisé l’élu, qui a salué « l’engagement et la mobilisation » des forces de l’ordre.
Sollicité, le parquet de Montbéliard, qui a ouvert lundi une enquête préliminaire, n’a pas souhaité s’exprimer. Le jeune homme est suspecté d’avoir volontairement coupé les disjoncteurs d’alimentation électrique du centre de vaccination contre le covid-19 et du groupe électrogène de secours, dimanche à Audincourt. La coupure électrique, qui a duré moins d’une heure et demie, avait « mis en péril les 5 383 doses de vaccins » stockées dans le bâtiment, et qui ont été envoyées vers un hôpital pour analyse, selon Martial Bouquin. Dans un premier temps, la mairie avait indiqué que 3 500 doses étaient potentiellement affectées.
Le centre de vaccination d’Audincourt dessert le sud de l’agglomération de Montbéliard, soit une zone d’environ 70 000 habitants.

Nos derniers articles

Le 115 fête ses 15 ans dans le Territoire de Belfort

La SIAO, service intégré d’accueil et d’orientation, est confié depuis quinze ans à l’Armée du Salut dans le Territoire de Belfort. Son aspect le plus connu du grand public est le 115, numéro de téléphone d’urgence sociale.

Doubs: trois autres vaches infectées dans le troupeau abattu

Un troupeau de plus de 80 vaches a été abattu mardi dans un élevage près de Besançon. La préfecture annonce ce jeudi que trois autres bêtes étaient infectées par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

FC Sochaux : les infos à retenir avant le déplacement à Bourg-Péronnas

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Bourg-en-Bresse, ce vendredi 5 décembre, pour affronter le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01. Un match de la 15e journée de championnat de National, au double défi. À suivre sur letrois.info

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.