PUBLI-REPORTAGE
En roues libres #TerritoireduLion
Cet été, par conviction écologique ou par envie de prendre son temps, en selle pour (re)découvrir le Territoire de Belfort du nord au sud !
LES GRANDES ITINERANCES
La Francovélosuisse
Elle mène aux portes de la ville de Porrentruy (Suisse) depuis Belfort, sur un itinéraire transfrontalier de 40 km. Une virée en famille ou un challenge sportif ? C’est à vous d’en décider.
L’eurovélo6
Un tracé européen qui relie Nantes à Budapest (3 600 km), traverse le Territoire de Belfort d’est en ouest le long du canal du Rhône au Rhin (10 km). Cette étape vous donnera envie de poursuivre l’aventure au-delà du département.
ESCAPADE EN FAMILLE
Sur la Coulée Verte entre Belfort et Montbéliard (25 km), admirez les paysages environnants, souvent ombragés, le long du canal de la Haute-Saône.
La promenade François-Mitterrand relie Belfort à la presqu’île du Malsaucy (7 km).
Cet itinéraire bucolique est idéal pour passer un dimanche au vert en partant du centre-ville belfortain.
Toujours la forme ? Continuez sur la liaison Nord Territoire jusqu’à Giromagny (8 km) au pied du Ballon d’Alsace !
POUR LES SPORTIFS
Le Ballon d’Alsace, premier col à être emprunté par le Tour de France en 1905, est une ascension digne des meilleurs grimpeurs. La montée du Ballon d’Alsace est officiellement labellisée « Route historique du Tour de France ». Suivez les 11 panneaux avec toutes les caractéristiques techniques de la montée !
Sillonner le territoire en VTT seul ou accompagné d’un moniteur chevronné, c’est possible. 14 circuits sont proposés par le département. Pistes de tous niveaux (piste bleue à noire). Pour rester informés, téléchargez les cartes et traces GPX sur www.belfort-tourisme.com
Allez faire un tour au TrailCenter situé sur la colline du Salbert, et testez la piste bleue « La Gambas » ou la piste rouge « Bollywood ». Des équipements spéciaux sont recommandés.