La Necronomi’Con accueille 8 000 visiteurs !

La Necronomi'Con a réuni 8000 visiteurs ce week-end, à l'AtraXion, à Andelnans.
La Necronomi'Con a réuni 8000 visiteurs ce week-end, à l'AtraXion, à Andelnans.

Grande réussite pour le retour de la Necronomi’Con, la convention geek et cultures asiatiques de Belfort, après une édition annulée à cause de la crise sanitaire et un report en janvier 2022.

Grande réussite pour le retour de la Necronomi’Con, la convention geek et cultures asiatiques de Belfort, après une édition annulée à cause de la crise sanitaire et un report en janvier 2022.

« On est tous contents de se retrouver ! » Après 2 ans d’absence, la Necronomi’Con, la convention geek et cultures asiatiques de Belfort, a retrouvé ses repères à l’AtraXion d’Andelnans ce week-end. « On a retrouvé l’ambiance », se réjouit Stéphane Laurent, le président de l’association organisatrice, tout heureux de citer les animations qui se sont succédé tout au long du week-end… Sabres laser, cosplay, gaming, village médiéval, lancer de couteaux, Excalibeer ! Les valeurs sûres et les nouveautés ont animé les allées la convention et un esprit de liberté a emparé l’ensemble des 8 000 visiteurs.

Une belle consécration pour ce Salon, qui fêtait seulement sa 4e édition. Il accueille autant de visiteurs qu’en 2020, mais les conditions depuis 2 ans ne garantissaient pas un retour en masse des visiteurs. « Nous dressons un très bon bilan », sourit Stéphane Laurent, qui ne manque déjà pas d’idée pour la 5e édition qui se profile, les 28 et 28 janvier 2023. Aujourd’hui, la volonté est de faire de la Necronomi’Con « une institution », reconnaît Stéphane Laurent. Ça l’est déjà ! Et aucun autre évènement ne rassemble 8 000 personnes sur un week-end à l’AtraXion au cours de l’année.

Nos derniers articles

Montbéliard : remplacer les bornes de chargement électrique des voitures

Lors du conseil municipal du 15 décembre, les élus de Montbéliard ont décidé le remplacement des bornes de recharge et de s’associer à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par Pays de Montbéliard Agglomération.

FC Sochaux : une première partie de saison prometteuse en championnat

Troisième à l'issue des quinze premières journées de National (*), le FC Sochaux-Montbéliard a bien mérité de passer la trêve au chaud. Mais rien n'est acquis, et janvier sera une période charnière, afin de ne pas décrocher de la tête du championnat. Même si rien ne sera définitif.

Sochaux : collecte de sang inédite le 2 janvier au Musée de l’Aventure Peugeot

Une collecte de sang sera organisée pour la première fois un Musée de l’Aventure Peugeot les 2 et 3 janvier. L’établissement français du sang espère 175 donneurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.