La ville de Montbéliard poursuit ses travaux de restructuration. Le nouveau restaurant scolaire du secteur des Hexagones pourra accueillir jusqu’à 160 enfants le temps de midi.
La Ville de Montbéliard poursuit ses travaux de restructuration du foyer Domon, à la Petite-Hollande. Un nouveau restaurant scolaire y sera installé, pour le secteur des Hexagones. Il pourra accueillir jusqu’à 160 enfants pour le déjeuner.
Après de longs mois de réaménagement, le foyer Domon s’est transformé en lieu d’accueil intergénérationnel. Les écoliers du quartier des Hexagones vont désormais côtoyer les personnes âgées, habituées des lieux depuis les années 1980.
La nouvelle restauration des enfants des écoles maternelles du Petit-Chênois, Jean-Zay, Jean-Moulin, Claude-Debussy, Maurice-Ravel ainsi que les écoles élémentaires André-Boulloche et Petit-Chênois, actuellement installée dans l’ancien centre commercial, sera opérationnelle pour la rentrée scolaire de septembre 2022. Les écoliers étaient 156 inscrits pour cette année.
Les architectes ont repensé les 700 m² du bâtiment pour rendre les espaces à la fois pratiques et sécurisés. Environ un tiers est désormais consacré aux aînés, avec une zone restauration qui complète la salle réservée aux animations. Les deux tiers restants sont aménagés pour les plus jeunes, qui profiteront d’un restaurant scolaire de 160 couverts et d’un espace périscolaire.
D’après le service communication de la ville, « les repas seront fournis en liaison froide par Sodexo, prestataire de la Ville pour la restauration scolaire, et seront réchauffés sur place ».
Dès l'été 2022
L’accueil devrait être opérationnel dès cet été pour les enfants inscrits aux activités du Jules-Verne durant les vacances estivales. Ils pourront ainsi apprécier en avant-première les qualités de l’isolation thermique, acoustique et sanitaire du bâtiment. En effet, une cloison mobile pourra séparer, suivant les besoins, les deux espaces. Les entrées, l’une réservée aux séniors et l’autre aux plus jeunes, seront distinctes et séparées.
Le montant des travaux intérieurs s’élève à 745 000 € TTC. Il est à noter que la quasi-totalité des entreprises ayant participé aux travaux est locale et installée dans le pays de Montbéliard.
Les espaces extérieurs, estimés à 540 000 € TTC, sont encore en cours d’aménagement. Ils seront adaptés au stationnement de tous les véhicules et à l’accès des personnes à mobilité réduite.