Le conseil départemental a entériné ce jeudi 16 mai le programme de réfection des routes du Territoire de Belfort pour cette année 2019. La carte dans cet article vous indique s’il y aura des travaux de réfection de chaussée près de chez vous.
Chaque année, le Département rénove les routes qui sont de son ressort. Les conseillers départementaux ont entériné le jeudi matin lle programme 2019 des réfections de chaussée. Au total 28, 77 kilomètres seront refaits à travers le département, ce qui représente une surface de 189 390 m² de chaussée.
Ils concernent tous les cantons du département, il compris la ville de Belfort, certains axes qui la traversent étant des routes départementales.
Ce programme de réfection des chaussée représente un budget de 2 822 000 €. Parallèlement, 750 000 € seront consacrés à la rénovation de 11 ouvrages d’art (murs de soutènement, ponts, trottoirs).
Frédéric Rousse, vice président en charge de ce dossier au Département, a insisté sur la concertation mise en œuvre pour élaborer ce programme. Trois réunions de concertation ont été organisées en mars avec les maires, suivant un découpage en secteurs liés aux périmètres des intercommunalités.
Le SMTC (syndicat mixte des transports en commun) a également été associé. Ainsi 206 arrêts de bus vont être mise aux normes d’ici 2022 dans 36 communes du Territoire.