Le Trois –

PUB

Belfort: pas de danse pour le Nouvel An et retour du masque en ville

Le port du masque devient obligatoire dans toute la ville de Belfort, et non pus dans certaines zones.
Le port du masque devient obligatoire dans toute la ville de Belfort, et non pus dans certaines zones.

Le préfet du Territoire de Belfort vient d’annoncer de nouvelles mesures pour tenter de limiter la propagation du covid à l’occasion du Nouvel An. Il réinstitue également le port du masque au centre ville de Belfort.

(AFP)

Le préfet du Territoire de Belfort vient d’annoncer de nouvelles mesures pour tenter de limiter la propagation du covid à l’occasion du Nouvel An. Il réinstitue également le port du masque au centre ville de Belfort.

La préfecture du Territoire de Belfort annonce ce jeudi que, “pour prévenir tout comportement de nature à augmenter ou à favoriser les risques de contagion, en particulier dans les espaces à forte fréquentation, les activités de danse lors des soirées et évènements festifs sont interdites sur l’ensemble du Territoire de Belfort du 31 décembre 2021 à 20 h au 1er janvier 2022 à 6 h, en extérieur et dans les établissements suivants : établissements recevant du public (qu’ils soient permanents ou temporaires tels que tentes, chapiteaux et structures) ; espaces communs des résidences de tourisme et des meublés de tourisme “.
Autre mesure: la fermeture des établissements à 2 h, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier: “A titre dérogatoire, les établissements mentionnés ci-dessous doivent fermer au plus tard à 2h du matin la nuit du réveillon :

  • les débits de boissons à consommer sur place/permanents dont l’exploitant est titulaire d’une licence III ou IV
  • les restaurants dont l’exploitant est titulaire d’une petite licence restaurant ou d’une licence restaurant ; les débits de boissons temporaire “.

La préfecture prévient que “les forces de l’ordre renforceront leurs contrôles pour assurer la sécurité des personnes et des biens, faire respecter les mesures sanitaires et lutter contre l’insécurité routière”.

Port du masque obligatoire au centre de Belfort

Parallèlement, le port du masque redevient obligatoire au centre de Belfort dès ce vendredi 31 décembre et durant tout le mois de janvier pour les personnes de 11 ans ou plus. Le périmètre concerné est le suivant :
à l’intérieur de la Vieille ville dans un périmètre délimité par les rues Sous-le-Rempart, Jean-Pierre-Melville, Mobiles-de-1870, Rosemont, Ancien-Théâtre, Général-Sarrail, Cambrai, Emile-Zola, Général-Reiset, Docteur-Fréry, Pierre-Bonnet.
en centre-ville : boulevard Carnot, place Corbis, faubourg des Ancêtres, faubourg de France, rue Jules-Vallès, rue Pierre-Proudhon, rue du Pont-Neuf, avenue Wilson.
Le masque reste obligatoire dans l’ensemble du département dans tous les établissements, lieux et événements dont l’accès est assujetti à la présentation du passe sanitaire, précise également la préfecture.
Il reste également obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements d’enseignement, dont ceux relevant de l’enseignement supérieur, des CFA, des crèches, des établissements accueillant des activités périscolaires, des entrées et sorties des gares et lieux de culte.
Par ailleurs, le port du masque est obligatoire dans les files d’attente constituées sur la voie publique et dans tout lieu ouvert au public, de même que lors de tout rassemblement sur voie publique et dans les lieux ouverts au public de plus de 10 personnes, ainsi que sur les marchés, les brocantes, les ventes au déballage.

Selon les chiffres de la préfecture, ce jeudi 30 décembre 2021, 93 patients sont hospitalisés à l’Hôpital Nord Franche-Comté, dont 15 ont été placés en réanimation.

Nos derniers articles

Sochaux : un ex-intérimaire condamné pour des incendies de véhicules à Stellantis

Un ancien intérimaire de l'usine Stellantis de Sochaux (Doubs) a été condamné à 30 mois d'emprisonnement par le tribunal de Montbéliard pour l'incendie d'une quarantaine de véhicules sur le site du constructeur automobile, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Six collégiennes poursuivies pour l’agression filmée d’une camarade

Six collégiennes de Sochaux (Doubs) vont être jugées en juillet pour la violente agression filmée d'une de leurs camarades, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Montbéliard.

Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier

Le marché automobile français a progressé de 10,9% le mois dernier, un rebond aidé par deux jours ouvrés supplémentaires par rapport à avril 2023, et où Renault s'est distingué, selon des statistiques publiées mercredi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts