En 2019, le Département a réalisé l’acquisition de l’Auberge du Ballon d’Alsace. Lors de la séance plénière du conseil départemental le 23 septembre, les rénovations prévues ont été approuvées. « Les travaux permettront de renforcer l’isolation des façades et de la toiture et de réhabiliter l’espace locatif situé au premier étage en trois chambres d’hôtes et un dortoir de 60m², permettant ainsi un accueil de qualité de la clientèle », analyse le rapport prévu par le Département. Cette opération permettra de revaloriser l’offre d’hébergements touristiques du Ballon d’Alsace. A terme, le but est d’acquérir le label « Grand Site de France ». Une action qui s’inscrit dans la stratégie touristique du Massif des Vosges par le conseil départemental. Cette opération a été retenue par l’Etat qui subventionne le projet à hauteur de 350 000 euros au titre de la Dotation de soutien à l’investissement des départements (DSID). Le coût prévisionnel total s’élève à 1 497 000 euros TTC.
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le 23.12.2024
- Le Trois