L’ARS de Bourgogne-Franche-Comté a recensé un cluster de 13 cas de covid-19 porteurs « de la mutation pouvant évoquer le variant delta », annonce un communiqué de presse. Les cas ont été observés dans le secteur des Hauts-de-Bienne. Le traçage de contact a été renforcé par l’Assurance maladie autour de chaque cas et des séquençages sont en cours pour identifier le type de variant en cause. En attendant, l’agence régionale de santé et la préfecture du Jura « invitent les habitants du secteur à recourir sans délai au dépistage et à la vaccination », insiste le communiqué de presse. Plusieurs opérations de dépistages sont prévues dans des établissements scolaires, en lien avec l’Education nationale. Une opération de dépistage grand public est aussi prévue le mercredi 23 juin, de 14 h à 18 h, sans rendez-vous, espace Lamartine de Morez. Une seconde aura lieu vendredi 25 juin, de 8 h à 13 h, sans rendez-vous, sur le marché des Rousses.
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le 23.12.2024
- Le Trois