Départementales : Eric Parrot et Fatima Mammar, candidats de la gauche dans le canton de Giromagny

La candidature de gauche dans le canton de Giromagny, avec Eric Parrot et Fatima Mammar.
La candidature de gauche dans le canton de Giromagny, avec Eric Parrot et Fatima Mammar.

Sihame Saady

C’est dans les 22 communes que composent le canton de Giromagny qu’Éric Parrot, retraité de l’entreprise GRDF, et Fatima Mammar, professeure des écoles, présentent leurs candidatures pour les prochaines élections départementales. Ils sont les visages d’une nouvelle dynamique de gauche, une liste unie, le mouvement ERES, énergie républicaine écologique et sociale. Accompagnées de leurs suppléants, Hélène Chevrolet et Eric Oternaud, le binôme a pour projet de relocaliser l’économie et favoriser l’aménagement territorial. “Nous agirons pour soutenir et consolider des politiques publiques cohérentes, pour soutenir nos producteurs, nos commerçants, nos artisans et favoriser le tourisme vert”, expliquent les candidats. Ils sont d’ailleurs soutenus par les élus sortants, Guy Miclo et Sylvie Ringenbach, représentants Divers Gauche aux élections départementales de 2015. Ils avaient remporté l’élection, comptabilisant 2 511 voix contre 2 453 à leurs adversaires, le binôme mené par Didier Vallverdu, de nouveau candidat.

Nos derniers articles

Haute-Saône : près de 12 millions d’euros pour soutenir 15 projets de France 2030

Sur les quinze projets soutenus dans le cadre de « France 2030 » en Haute-Saône, un seul dossier a été résilié en raison « d’un choix économique qui s’écartait du cadre des projets subventionnables ».

Beaucourt : chez MB Concept, l’entreprenariat industriel se décline au féminin

Lydie Balligand vient de reprendre MB Concept, entreprise d’usinage à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort. Elle est une des lauréates d’Initiative au féminin, porté par le réseau Initiative Doubs - Territoire de Belfort. L’entreprise réalise actuellement un chiffre d’affaires de l’ordre de 800 000 euros ; elle espère un jour parvenir au million d’euros.

Arabelle Solutions : les syndicats attendent une meilleure reconnaissance des salariés

350 millions d’euros vont être investis par Arabelle Solutions, à Belfort. Un projet salué par les syndicats, qui demandent toutefois une meilleure reconnaissance des salariés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.