Le Trois –

PUB

Montbéliard : le centre de vaccination Covid-19 déménage à la Roselière

Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.

La ville de Montbéliard a décidé de déplacer le centre de vaccination de la covid-19 de l’espace Victor-Hugo à la salle polyvalente de la Roselière, pour remédier à la croissance des rendez-vous de vaccination Covid et offrir des espaces de vaccination supplémentaires.

Sihame Saady

La ville de Montbéliard a décidé de déplacer le centre de vaccination de la covid-19 de l’espace Victor-Hugo à la salle polyvalente de la Roselière, pour remédier à la croissance des rendez-vous de vaccination Covid et offrir des espaces de vaccination supplémentaires.

Conçu à l’origine pour accueillir 300 personnes par semaine, le centre de vaccination de Montbéliard installé à l’espace Victor-Hugo n’est plus en mesure d’accueillir les plus de 3 150 injections hebdomadaires. Il a déménagé, ce lundi, à la salle polyvalente de La Roselière.

En plus d’un gain d’espace, la nouvelle structure se situe au centre de la ville ce qui permet une facilité d’accès pour les usagers des communes extérieures. “Le nouveau centre est constitué de douze box (contre sept à l’espace Victor-Hugo), qui servent également de séparation entre la zone accueillant les personnes vaccinées et celle où elles attendent de l’être. À Victor-Hugo, le public entrait et sortait du box par le même endroit”, expliquent les responsables en charge du déménagement.

Le nombre du personnel médical a également augmenté, passant de 17 à 25 individus. La Ville de Montbéliard n’exclut pas une nouvelle augmentation des vaccinations qui poussera les autorités en charge à  réadapter à nouveau les effectifs. Si le cas de figure se présente, un recours à des renforts bénévoles ou encore à des contrats étudiants serait envisagé.

Un travail d’équipe avec l’hôpital Nord-Franche-Comté

Le centre de vaccination de Montbéliard travaille en étroite collaboration avec l’hôpital Nord-Franche-Comté et les services de l’ARS (Agence régionale de santé). L’établissement hospitalier fournit trois fois par semaine des doses de vaccins Pfizer Bio’N’Tech et Moderna au centre de vaccination en fonction du nombre de rendez-vous.

Depuis le 8 janvier, l’espace Victor-Hugo a vacciné 11 543 personnes, un chiffre qui devrait nettement augmenter au vu des nouvelles catégories de populations autorisées à se faire vacciner et à l’accroissement du nombre de doses disponibles.

  • Centre de vaccination de La Roselière : ouvert du lundi au samedi de 8 h à 19 h, sans interruption, et est capacité de réaliser 8 000 vaccins par semaine.

Nos derniers articles

Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier

Le marché automobile français a progressé de 10,9% le mois dernier, un rebond aidé par deux jours ouvrés supplémentaires par rapport à avril 2023, et où Renault s'est distingué, selon des statistiques publiées mercredi.

PMA : l’inquiétude croissante des élus face aux départs et à la pénurie de médecins généralistes

Dans le pays de Montbéliard, les élus s’alarment, après le départ de trois médecins de Pont-de-Roide vers Anteuil. Ce problème, pour eux, est plus vaste. C’est celui d’une pénurie médicale qui ne cesse de s’accroître alors que 52% des médecins de l’agglomération ont plus de 55 ans.

“Attention lynx!”: des panneaux contre le fléau des collisions mortelles

Un lynx inerte, parfois ensanglanté, au bord de la route: pour ne plus revoir cette triste image et enrayer l'hécatombe des félins déjà tués sur les routes en 2024, le village de Sombacour (Doubs) mise sur les panneaux "Attention lynx!".

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts