PUB

Départementales : Alexandre Mançanet et Pascale Gabilloux à l’assaut du canton de Grandvillars

Rafaël Rodriguez, Pascale Gabilloux, Alexandre Mançanet et Isabelle Segura se lancent à l'assaut du canton de Grandvillars pour les départementales 2021.
Rafaël Rodriguez, Pascale Gabilloux, Alexandre Mançanet et Isabelle Segura se lancent à l'assaut du canton de Grandvillars pour les départementales 2021.

Alexandre Mançanet (maire de Vauthiermont) et Pascale Gabilloux (maire de Novillard) se lancent à l’assaut du canton de Grandvillars, plus de 17 000 habitants et 33 communes, à l’occasion des élections départementales des 20 et 27 juin. Le bastion de Christian Rayot, élu du groupe de la gauche républicaine au conseil départemental. Leurs remplaçants sont Isabelle Segura (1re adjointe à Petit-Croix) et Rafaël Rodriguez (maire de Méziré). Alexandre Mançanet et Rafaël Rodriguez sont également vice-présidents du Grand Belfort. Le canton « doit retrouver une place prépondérante au de la majorité départementale », estime Alexandre Mançanet, qui a voulu faire la déclaration de candidature devant le siège de Lisi, à Grandvillars. Un siège dont la rénovation a été impulsée par la communauté de communes Sud Territoire, présidée par… Christian Rayot. Le canton est clairement coupé en deux, entre la partie Fontaine-Foussemagne et la partie Grandvillars-Méziré. Une partie est rattachée au Grand Belfort, l’autre au Sud Territoire. Le maire de Vauthiermont appuie sur le développement économique, via l’emploi, que le conseil départemental pilote notamment par le dossier du revenu de solidarité active (RSA). Rafaël Rodriguez évoque le besoin de formation et l’importance de « le redynamiser », notamment pour les publics éloignés de l’emploi. En 2015, le binôme de l’Union de la droite, composé d’Yves Bisson et Françoise Ravey avait terminé troisième au second tour, avec 26,9 % des votes exprimés. Christian Rayot et Isabelle Mougin avait gagné d’une courte tête face au Front national, enregistrant 150 voix d’avance sur près de 7 000 votes exprimés.

Nos derniers articles

Le Territoire de Belfort et la Haute-Saône redoutent les feux d’espaces naturels

La préfecture du Territoire de Belfort et celle de Haute-Saône ont pris un arrêté interdisant les feux d’artifices ou les spectacles pyrotechniques, en raison des conditions météorologiques.

Les motards en colère sur la route du ballon d’Alsace pour de la prévention

Ce dimanche 28 juin aura lieu le “Relais Calmos”, une initiative organisée par la fédération des motards en colère. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à la conduite des motards et aux risques qu’ils peuvent prendre.

Le Doubs et la Haute-Saône renforcent l’alerte sécheresse

Le préfet du Doubs vient de renforcer les mesures de restriction de d’usage de l’eau et passe en « Alerte renforcée » pour la sécheresse. Le préfet du Territoire de Belfort interdit les feux festifs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.