Le plan Alerte enlèvement déclenché pour une fillette de 8 ans dans les Vosges

Le plan Alerte enlèvement déclenché pour une fillette de 8 ans dans les Vosges.
Agent de la police nationale du commissariat de Belfort. | ©Le Trois – illustration

Le dispositif Alerte enlèvement a été déclenché mardi pour une petite fille de huit ans, enlevée par trois hommes alors qu’elle était chez sa grand-mère dans les Vosges, ont indiqué la gendarmerie et le procureur de la République d’Epinal. 

(AFP)

Le dispositif Alerte enlèvement a été déclenché mardi pour une petite fille de huit ans, enlevée par trois hommes, alors qu’elle était chez sa grand-mère dans les Vosges, ont indiqué la gendarmerie et le procureur de la République d’Epinal. 

« Mia Montemaggi, fillette de 8 ans, de type européen, mesure 1,30 m, yeux bruns, cheveux longs et bruns avec une frange, porteuse de petites boucles d’oreilles en or avec un dessin rouge, habillée d’un pantalon noir, d’un tee-shirt, d’un gilet gris zippé avec des points dorés, d’une doudoune blanche avec des pois noirs et doublure en fourrure blanche », détaille l’alerte. 

La petite fille « a été enlevée à Les Poulières (Vosges) le 13 avril 2021 vers 11h30 par trois hommes de type européen, deux âgés entre 25 et 35 ans, dont l’un serait porteur d’un tatouage en forme de croix au niveau du cou, et un troisième âgé de 45 à 50 ans », poursuit le texte diffusé. Ces hommes « sont susceptibles de circuler à bord d’un véhicule Volkswagen de type transporter, gris anthracite », ajoute-t-il.  « La fillette a été enlevée alors qu’elle était confiée à sa grand-mère maternelle désignée tiers de confiance par le juge des enfants », a précisé à l’AFP le procureur de la République d’Épinal Nicolas Heitz qui prévoit de tenir une conférence de presse mercredi. 

La petite Mia « pourrait être accompagnée de sa mère Lola Montemaggi qui n’a pas le droit de la voir seule, âgée de 28 ans, 1m70, très mince, cheveux châtains clairs mi-longs, deux tatouages « étoiles » à l’intérieur d’un poignet », ajoute le texte de l’alerte enlèvement. Cette femme pourrait circuler « à bord d’un véhicule Peugeot 207 noir, immatriculé BZ 370 GZ ». 

Si l’enfant était localisée, la gendarmerie conseille de ne pas intervenir soi-même, mais d’appeler immédiatement le 0 800 36 32 68 ou d’envoyer un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr  « La section de recherche de Nancy et la brigade de recherche de Saint-Dié sont chargées de l’enquête », a indiqué M. Heitz.

Nos derniers articles

Le patron de Stellantis veut plus de petites voitures européennes

Dans le sillage de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le directeur général de Stellantis Antonio Filosa a plaidé, jeudi, pour développer davantage les petites voitures européennes.

Belfort : tout ce qu’il faut savoir sur le festival Conte & Compagnies

Du 18 au 27 septembre, le festival Conte & Compagnies revient pour sa 26e édition dans sept communes du Territoire de Belfort. Douze spectacles, gratuits sur réservation, mêlant danse, théâtre, conte et musique sont au programme, avec des rendez-vous pensés pour tous les âges.

FC Sochaux-Montbéliard : la sécurité, un enjeu des matchs au stade Bonal

Les pouvoirs publics et le FC Sochaux-Montbéliard ont signé, ce vendredi 12 septembre, avant le match contre le Stade Malherbe de Caen, une convention relative à la sécurisation des rencontres au stade Bonal. Une déclinaison locale d’une convention nationale signée en début d’année. Explications.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.