Le Trois –

Incendie à Strasbourg: LeTrois.info perd une partie de son contenu

Capture d'écran du compte twitter du SDIS de Strasbourg
Capture d'écran du compte twitter du SDIS de Strasbourg

 Notre site est touché par l’incendie qui a ravagé un data-center mercredi à Strasbourg. Le retour à la normale prendre plusieurs jours.

Un incendie a ravagé le data-center qui abrite les serveurs de l’entreprise française OVH, mercredi matin à Strasbourg. Notre site a été inaccessible toute la journée. Le retour à la normale prendra plusieurs jours.

Nos lecteurs l’ont constaté eux-mêmes : Le Trois n’était pas accessible ce mercredi. En cause: l’incendie qui a ravagé le bâtiment qui abrite les serveurs de l’entreprise française OVH, leader européen de l’hébergement. De très nombreux sites français ont connu des dysfonctionnements. Certains, dont le nôtre, ont purement et simplement disparu du net.

Tous les serveurs n’ont pas été détruits, mais le courant a été coupé dans tout le centre de données. Il semble que Le Trois soit hébergé sur un serveur qui a survécu.

Quoi qu’il en soit, Simifa, notre prestataire, a travaillé d’arrache-pied toute la journée de mardi pour remettre le site en ligne à partir de sauvegardes stockées sur d’autres serveurs. Le site est à nouveau en ligne depuis environ 21h, mercredi soir.

Hélas, les dernières sauvegardes remontent au 26 février. La totalité du contenu – articles, photos, publicités, annonces légales – publié depuis cette date est aujourd’hui inaccessible. Selon les dernières informations disponibles chez OVH, ces données pourraient être récupérées à partir du 19 mars.

Nous prions nos lecteurs et nos annonceurs de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cet accident.

Nos derniers articles

Le designer Gilles Vidal quitte Renault pour revenir chez Stellantis

Le designer automobile Gilles Vidal va revenir chez Stellantis après cinq ans chez Renault, où il a notamment relancé la R4 et la R5, a annoncé vendredi le groupe franco-italo-américain.

Grandvillars : le nucléaire et la défense pour dynamiser Selectarc

Framatome vient d’intégrer le capital de Selectarc, à Grandvillars. Il permet à l’unique fabricant français de produits d’apport de soudage et de brasage d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire et de viser une taille critique. Une taille qui doit permettre de couvrir davantage de filières traditionnelles via les canaux de distribution classique, de façon à supporter les efforts nécessaires à ces secteurs à très haut niveau d’exigence.

EDF: le bénéfice semestriel chute de 22% à 5,47 milliards

Le groupe électricien public EDF a annoncé jeudi avoir enregistré au premier semestre un bénéfice net en fort recul de 22% à 5,47 milliards d'euros, pénalisé par la baisse des prix de marché pour l'électricité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

 
Outils d’accessibilité