Belfort: 1100 nouveaux créneaux de vaccination dès la semaine prochaine

Le vaccinations vont commencer dans les quinze premiers jours de janvier dans une vingtaine d'établissements.
Le vaccinations vont commencer dans les quinze premiers jours de janvier dans une vingtaine d'établissements.

L’arrivée de nouvelles doses de vaccin permet mettre en place de nouvelles places vaccinations en plus de celles qui sont d’ores et déjà programmées dans le Territoire de Belfort. Les réservations pourront être prises à partir de ce samedi 10 h.

L’arrivée de nouvelles doses de vaccin permet mettre en place de nouvelles places vaccinations en plus de celles qui sont d’ores et déjà programmées dans le Territoire de Belfort. Les réservations pourront être prises à partir de ce samedi 10 h.

La préfecture du Territoire de Belfort annonce ce vendredi 22 janvier l’ouverture de 1100 créneaux de vaccination supplémentaires, qui plus est dès la semaine prochaine.
 » La campagne de vaccination, lancée dans le Territoire de Belfort le vendredi 8 janvier, se poursuit au sein des 3 centres ouverts dans le département : Belfort (gymnase le Phare), Grandvillars (salle polyvalente), Giromagny (ancien siège de la communauté de communes des Vosges du Sud), indique le communiqué de la préfecture. Suite à la réception de nouvelles doses de vaccin contre la covid, 1100 plages de rendez-vous sont 550 disponibles dès la semaine prochaine, accessibles aux seuls publics prioritaires, seront ouvertes à la réservation dès ce samedi 23 janvier à 10h sur la plate-forme Doctolib « 

Les publics prioritaires

Les publics prioritaires à la vaccination sont :

  • Les personnes âgées de plus de 75 ans
  • les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement
  • les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables)
Plus de 3600 personnes ont reçu leur première injection dans le Territoire de Belfort, ce vendredi 22 janvier, et 8400 rendez-vous au total ont été pris pour la vaccination.
0
  • les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables
  • les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités

De nouvelles disponibilités de rendez-vous seront communiquées au fur et à mesure de l’approvisionnement prévu des doses de vaccin, indique la préfecture.

Nos derniers articles

PFAS : une interdiction historique en France depuis le 1er janvier 2026

Depuis le 1er janvier 2026, la France est devenue le premier pays européen à interdire les PFAS, ces « polluants éternels » dans plusieurs produits de consommation courante, dont les vêtements, les chaussures, les cosmétiques et les « farts » pour skis.

La LPO a besoin d’aide pour sauver les amphibiens

Pour aider les amphibiens à traverser les routes sans se faire écraser, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) de Bourgogne-Franche-Comté a besoin de volontaires. De janvier à mai, des bénévoles sont nécessaires sur huit communes de Franche-Comté.

Préparez votre gîte à abeille solitaire en février

L’Agence Régionale de la Biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... Elle vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En 2024, son outil l’Observatoire Régional de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.