FCSM : le prix Julia-Beaudrey 2020 décerné à EM Sports

Le prix Julia Beaudrey 2020 récompense l'association EM Sports.
Le prix Julia Beaudrey 2020 récompense l'association EM Sports.

Lundi soir, le jury du prix Julia-Beaudrey 2020 s’est réuni numériquement ; il était présidé par les parents de Julia Beaudrey, une étudiante de l’Esta morte le 28 novembre 2016, à la suite d’une longue maladie. « Ce prix offre la possibilité à une association étudiante défendant des valeurs de solidarité et d’ouverture de mettre en avant ses actions grâce à l’aide du FC Sochaux-Montbéliard », rappelle le FC Sochaux-Montbéliard, à l’initiative de ce prix. Le projet retenu est celui de l’association EM Sports, fondée et gérée par des étudiants. « Depuis leur création en 2018, ces étudiants de l’Université de Strasbourg mènent des projets éducatifs et sportifs multiculturels avec le Maroc. Leur principal objectif est d’accompagner le développement du football féminin à Zagora et Ouirgane. Pour atteindre leur but, les membres de l’EM Sports mettent en place des actions liées au sport et à l’éducation afin de collecter des dons et du matériel sportif », détaille le club dans un communiqué de presse. L’association va bénéficier d’une aide du club pour « promouvoir leur projet, les mettre en relation avec des partenaires potentiels et leur permettre une participation des joueurs professionnels du FCSM ». « Tous les ans nous nous retrouvons pour ce jury et c’est toujours très bien, même si les conditions sont un peu spéciales en 2020. Nous espérons un retour à la normale l’année prochaine. Le dossier d’EMS Sports qui allie solidarité et foot féminin nous a séduit et c’est un très beau projet qui est récompensé », a apprécié Sophie Beaudrey, la maman de Julia

Nos derniers articles

Le FC Sochaux se déplace à Villefranche le 19 septembre

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Villefranche-sur-Saône, ce vendredi 19 septembre, pour le compte de la 7e journée de championnat de national. Les Jaune et Bleu sont toujours leaders.

Belfort : quand l’intelligence artificielle vient assister la sédation médicale

Tout un réseau de partenaires a été créé autour d’un projet d’intelligence artificielle, appliquée à la médecine, et plus particulièrement à la réanimation et à la sédation de patients en soins critiques. Le projet Alison++, issu du laboratoire Sinergies de l’UTBM, a été officiellement lancé ce lundi 15 septembre au Crunch Lab, à Belfort.

Trois rendez-vous étudiants pour la rentrée à Belfort et Montbéliard

La rentrée universitaire 2025-2026 s’accompagne de plusieurs temps forts pour les étudiants du nord Franche-Comté. Étu’Troc, challenge « Je vais au campus à vélo » et Nocturne étudiante : trois événements pensés pour faciliter la vie sur le campus et créer du lien.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.