PUB

Le bon classement de l’UTBM en formation d’ingénieur

Le magazine L’Étudiant a dévoilé son palmarès 2019 des écoles d’ingénieurs. L’université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM) se classe 18e sur 131 en région et 31e sur 174 en incluant les écoles de région parisienne. L’UTBM obtient la note de 37 sur 80. La première école, Polytechnique, obtient le score de 61. « Une progression importante dans ce classement, de 32e à la 18e en région depuis décembre 2017 et de la 50e à la 31e place pour l’ensemble du territoire », se réjouit la direction de la communication de l’établissement. Les atouts de l’établissement, qui fêtera ses 20 ans en 2019, concernent l’ouverture internationale (expérience obligatoire, double diplôme), la proximité avec les entreprises, l’excellence académique lorsque l’on observe la part d’enseignants-chercheurs, le devenir des diplômés (+ 22 % des diplômés trouvent leur premier emploi à l’international) et la diversité des débouchés. « Un beau cadeau d’anniversaire pour l’UTBM, 7e plus importante formation d’ingénieur en France  », rappelle l’établissement d’enseignement supérieur. 

Nos derniers articles

Mulhouse : préavis de grève à cause de la chaleur à Stellantis

La CGT de l'usine Stellantis Mulhouse a déposé un préavis de grève de mardi à dimanche pour dénoncer les conditions de travail des salariés subissant les fortes chaleurs.

Anticor s’implante dans le Territoire de Belfort

Un groupe local de l’association Anticor a été créé dans le Territoire de Belfort. L’association compte déjà une trentaine de membres. Elle mènera des actions de sensibilisation en faveur de la probité en politique. Et constituera les dossiers si des faits délictuels lui sont remontés. Une boite mail sécurisée permet de la contacter pour l’alerter.

Les ventes de véhicules électriques passent le cap des 20 % en Europe

Le marché automobile européen est en hausse de 3,2 % en mai, toujours tiré par l'électrique, notamment en France, en Italie et en Allemagne.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.