Le Trois –

Covid-19 : encore quelques jours pour le fonds de solidarité

La CCI 90 indique qu'il ne reste que quelques jours pour bénéficier du fonds de solidarité lié à la crise du covid-19.
Calcul des taxes et budget / impôts.

Depuis le 1er avril, il est possible de formuler une aide pour les entreprises fragilisées par la crise sanitaire. Une aide pouvant atteindre 1 500 euros. « Ce fonds de solidarité, mis en place par l’État avec les Régions, vise à soutenir les entreprises les plus touchées par les conséquences économiques de la crise du coronavirus », rappelle Alain Seid, président de la chambre de commerce et d’industrie du Territoire de Belfort (CCI 90). Et de préciser : « Ce dispositif se termine le 30 juin 2020 pour les entreprises (sauf hôtels, cafés, restaurants, tourisme, événementiel, sport, culture). » Il ne reste que quelques jours pour déposer sa demande. « Je reste, avec les élus et les équipes de la CCI, pleinement mobilisé pour vous accompagner, au quotidien (Règlementation, Gestion, Formation, RH, … ), vous aider à accélérer le développement de votre entreprise et la projeter dans l’avenir (Numérique, Communication, International, …) », précise le président de la CCI dans un mail adressé aux chefs d’entreprises.

Nos derniers articles

En Bourgogne-Franche-Comté, des noyades en forte hausse depuis le début de l’été

Depuis le 1er juin, 18 noyades ont été recensées dans la région, contre 8 noyades sur toute l’année 2024. L'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté appelle à la vigilance.

Le festival No Logo quitte Fraisans pour s’installer à Ornans

Pour sa dernière édition aux Forges de Fraisans, le No Logo Festival a fait le plein : 53 000 festivaliers, trois jours complets et un soleil radieux. Après douze ans passés sur ce site, l’événement prend un nouveau virage et déménage en 2026 à Ornans, dans le Doubs.

Canicule : toute la Franche-Comté en alerte orange dès mardi

Depuis ce lundi, le Doubs et le Jura sont placés en vigilance orange canicule. À partir de mardi 12 août, Météo-France étendra cette alerte au Territoire de Belfort et à la Haute-Saône. La vague de chaleur, issue du Sud-Ouest, devrait maintenir des températures supérieures à 30 °C en Franche-Comté au moins jusqu’au 15 août.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

 
Outils d’accessibilité