PUB

Franche-Comté : le cadavre coupé en deux pourrait être le corps d’un Suisse

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de gendarmerie de Saint-Claude. (Illustration - Le Trois)
Les enquêteurs procèdent à des comparaisons d'ADN pour vérifier l'identifier de la victime. | ©Stellantis – archives – illustration

Un corps a été retrouvé le samedi 1er octobre sur les berges de la Saône, à Fredy (Haute-Saône. Selon le parquet, la victime pourrait être un Suisse de 75 ans porté disparu depuis la veille.

(AFP)

Le corps « sectionné en deux parties » retrouvé samedi 1er novembre à Fedry, petit village de Haute-Saône, pourrait être celui d’un Suisse de 75 ans porté disparu depuis la veille, a indiqué ce mardi 4 novembre le parquet de Vesoul, précisant n’avoir interpellé pour l’heure aucun suspect. Les enquêteurs procèdent à une « comparaison d’ADN » afin de « déterminer si un rapprochement peut être fait » entre la macabre découverte et la personne disparue, qui a été vue pour la dernière fois vendredi, a précisé le procureur Arnaud Grécourt dans un communiqué.

L’homme disparu vivait à Sainte-Croix, une localité suisse proche d’Yverdon-les-Bains (canton de Vaud), à environ 100 km à vol d’oiseau de Fedry, et toute proche de la frontière française. Retrouvé sur les berges de la Sâone, le cadavre, seulement vêtu d’un caleçon, était « sectionné en deux parties au niveau de la taille et recouvert d’une substance blanche ». Il portait « une brûlure au niveau du dos, plusieurs plaies sur le crâne, sur une main, au niveau des cervicales et au niveau du tronc ».

Une femme française interpellée en Suisse

« Des plaies sur les mains sont évocatrices de lésions de défense. Plusieurs des plaies constatées sont en faveur de l’usage d’un instrument tranchant », a encore détaillé le procureur, pour qui « le décès semble récent, datant de moins de vingt-quatre heures avant la découverte du corps ».

D’après les premiers résultats de l’autopsie, la victime aurait succombé à une hémorragie due à une blessure par arme blanche à la poitrine. Son corps aurait été découpé après le décès.

Une femme française d’une trentaine d’années suspectée d’être liée au meurtre de cet homme, qui serait le propriétaire de son appartement, a été interpellée par les autorités suisses, a indiqué une sources proche du dossier à l’AFP, confirmant des informations de RTL.

La jeune femme, qui conteste les faits, a été placée en garde à vue avant d’être incarcérée par la justice du canton de Vaud en Suisse, note RTL.

 

Nos derniers articles

L’hôpital nord Franche-Comté alerte contre des ventes frauduleuses

L’hôpital dénonce une tentative de vente de calendriers à Héricourt.

À Belfort, les PME aussi ont leur Maison de Noël pour les fêtes

PME, TPE, faites vivre à vos collaborateurs une soirée exceptionnelle à l’AtraXion en participant à la Maison de Noël des PME, organisée par la CPME, le mardi 09 décembre 2025. Une manière de vivre un moment féérique souvent réservé aux grandes entreprises. N’attendez plus, inscrivez-vous.

Vesoul : deux salariés de Stellantis en garde-à-vue pour vols de pièces

Deux salariés de l’usine Stellantis de Vesoul sont soupçonnés d’avoir volé des pièces détachées revendues sur internet. Le préjudice est estimé à environ 500 000 euros.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.