Des rafales de vent à 100 km/h ont été enregistrés dans la région. La Franche-Comté n’a pas été épargnée par la tempête Benjamin. La chute d’arbres ou de branches sur des câbles électriques ont perturbé le réseau de distribution. Enedis constate « d’importants dégâts sur le réseau électrique ».
61 800 clients d’Enedis ont été privés d’électricité, ce jeudi, en Franche-Comté. À 18 h 30, 95 % des foyers avaient été rétablis.
Jura et Doubs particulièrement touchés
Le Doubs et le Jura ont été particulièrement touchés. « Un service de dépannage est assuré par une cellule d’assistance téléphonique, disponible 24h/24 », rassure Enedis. D’ajouter : « Les équipes d’Enedis en Franche-Comté prévoient de finaliser les interventions dès demain matin (vendredi, NDLR) pour réalimenter en toute sécurité les derniers foyers francs-comtois », a indiqué Enedis, ce jeudi, en début de soirée.