PUB

Que faire lors des Journées du patrimoine à Belfort, Montbéliard ou Ronchamp ?

Le temple Saint-Martin de Montbéliard a été retenu pour recevoir le soutien de la mission Stéphane Bern 2020, en faveur du patrimoine en péril
Le temple Saint-Martin pourra être revisité, il est en cours de rénovation. | ©CC BY-SA 4.0
Décryptage

Les Journées européennes du patrimoine vont se tenir les 20 et 21 septembre 2025. Découvrez, sur cette carte interactive, les différents rendez-vous proposés dans le nord Franche-Comté.

Découvrez le fort de l’Otan à la lumière d’une lampe à pétrole, explorez le fort Hatry, faites une partie de pétanque juste devant, redécouvrez le temple Saint-Martin après travaux à Montbéliard ou écoutez un concert sur le parvis de la chapelle Notre-Dame-du-Haut à Ronchamp. Toutes ces visites et activités sont gratuites lors des Journées européennes du patrimoine, qui se tiendront les 20 et 21 septembre sur le thème du patrimoine architectural.

Pour planifier votre parcours, appuyez sur un point d’intérêt sur la carte ou sur la fenêtre dans le bandeau noir (liste non exhaustive) pour connaître les horaires, les activités proposées et les modalités de réservation. Attention, plusieurs ateliers nécessitent une réservation préalable. Retrouvez le programme complet des Journées européennes du patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté sur le site officiel.

Un pass mobilité à 6 euros en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la Région Bourgogne-Franche-Comté met en place un pass spécial à 6 euros pour voyager en illimité pendant une journée sur les réseaux de transport partenaires.

Le dispositif permet de rejoindre les sites ouverts au public en train Mobigo, cars régionaux, bus urbains et trams de Besançon et Dijon, ainsi que dans plusieurs agglomérations (Autun, Beaune, Belfort, Chalon-sur-Saône, Dole, Mâcon, Montbéliard, Nevers, Sens, Vesoul…).

Gratuit pour les enfants de 4 à 11 ans accompagnés d’un adulte payant, le pass est disponible en gare, sur les distributeurs régionaux et le site TER Bourgogne-Franche-Comté.

Nos derniers articles

Incendie mortel du gîte de Wintzenheim: fin des investigations

Le 9 août 2023, dix adultes en situation de handicap et un accompagnateur sont décédés lors de l'incendie d’un gite à Wintzenheim, près de Colmar. La gérante a été mise en examen.

Cybersécurité : un MOOC comme un « kit de crise » à destination des collectivités

Du taux de chlore informatisé de la piscine hacké à la liste des concessions funéraires volée, les données des collectivités peuvent être sensibles, précieuses et cibles de cyberattaques contre lesquelles un cours en ligne est désormais proposé par le COMCYBER-MI (Commandement du ministère de l'Intérieur dans le cyberespace)

Pâques : parking gratuit à Belfort et Montbéliard pour le Vendredi saint

Les Villes de Belfort et de Montbéliard proposent un stationnement gratuit à l’occasion du Vendredi saint, ce vendredi 3 avril.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.