Le Trois –

Pop-up : un nouveau magazine gratuit débarque à Belfort

Le Territoire de Belfort compte un nouveau média : Pop-up. Un magazine gratuit de bons plans. | ©Pop édition
Nouveauté

Sorties, bons plans, talents locaux du Territoire de Belfort… C’est ce que va mettre en avant le nouveau magazine gratuit Pop-up. On peut le « choper » gratuitement dans les commerces et autres cafés, depuis début mai.

« Pop-up ambitionne simplement et sans retenue de mettre en lumière les atouts de nos 101 villes, villages, bourgs, hameaux et autres petits coins de paradis », promettent les créateurs de ce journal gratuit et indépendant, qui doit être diffusé trois fois par an. Pour les locaux. Les touristes. Et les curieux.

« Pop-up est édité par pop-édition, un tout nouveau studio belfortain qui aime les mots, les images, les bonnes gens et l’indépendance (dans cet ordre ou pas), détaillent Karine Wieder et Manon Landreau, étudiantes à l’école d’art de Belfort. Pop-édition fabrique des contenus éditoriaux et autres curiosités visuelles, loin des conventions ennuyeuses. » Elles ont été accompagnées, dans leur entreprise, par Éva Chibane, une signature que vous connaissez bien.

À Belfort, le ton léger de Pop-up

On pourra le « choper » dans les cafés, les commerces et autres librairies du département. Mais aussi dans les administrations et espaces culturels du Territoire. « Belfort n’avait pas encore son magazine gratuit et indépendant, celui qu’on attrape en passant dans un café ou une librairie, qu’on feuillette pour découvrir des bons plans, les filières courtes, des talents locaux et des idées neuves », expliquent les fondateurs.

15 000 exemplaires sont prévus pour valoriser les bons idées, les bonnes adresses et les personnalités à découvrir. Avec un ton qui se veut léger et frais !

Nos derniers articles

Badevel décline son laboratoire des transitions dans 18 communes

Depuis plusieurs années, la commune de Badevel est un véritable laboratoire d’innovations autour de l’énergie, du numérique ou encore des questions alimentaires. Le projet entre en phase active, avec des résultats déjà époustouflants. Aujourd’hui, on peut le décliner ailleurs.

Les modes doux : se déplacer sans polluer

Déjà appréciés pour les balades de loisirs, les « modes doux » gagnent aujourd’hui du terrain dans nos déplacements quotidiens. Quand on sait que c’est l’automobiliste qui est le plus exposé à la pollution du trafic routier, choisir la marche, le vélo ou la trottinette permet de se déplacer plus sainement au quotidien.

À Delle, un coup de pouce municipal pour tester son commerce en cœur de ville

La commune de Delle lance une opération "Commerce test", un appel à candidatures à destination de celles et ceux qui souhaitent ouvrir leur propre commerce ou activité artisanale. Objectif : revitaliser le centre-ville tout en accompagnant de futurs entrepreneurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts