La fin de saison sera dure jusqu’au bout. Le dernier match à domicile du FC Sochaux-Montbéliard, le 9 mai, se fera à huis clos. La commission de discipline de la fédération française de football a condamné le club à la suite des événements du 14 février (lire notre article). Et elle a fait savoir ce jour quel match du FC Sochaux était concerné par ce huis clos. Les joueurs ne pourront donc pas saluer leur public lors de ce match de la 33e journée de National, contre Bourg-Peronnas, le 9 mai.
Le FC Sochaux a décidé de ne pas faire appel de la décision de ce huis clos, pour ne pas risquer de débuter la saison prochaine, sans supporters. Une décision qui «reste difficile à accepter et sévère car elle touche l’ensemble de ses supporters, privés d’une dernière rencontre à domicile, pour des faits survenus à Nancy », écrit le club dans un communiqué de presse.
Avoirs et remboursements
« Les abonnés bénéficieront d’un avoir, crédité directement sur leur compte billetterie, à utiliser dès la saison 2025/2026 », garantit le club. « Les personnes ayant acheté des billets en ligne pour cette rencontre seront remboursées directement sur leur compte bancaire dans les prochains jours », ajoute le communiqué.
Pour le club, c’est un manque à gagner de plusieurs centaines de milliers d’euros.