Un nouveau centre de soins non programmés ouvre à Montbéliard

Pour la première fois depuis le 1er avril, la Bourgogne-Franche-Comté, enregistre moins de 1000 patients hospitalisés pour une forme grave du covid-19.
Un centre de soins non programmés ouvre ses portes ce jeudi 20 mars à Montbéliard, dans les locaux de la maison de santé Citévie. | ©Pixabay
Nouveauté

Un centre de soins non programmés ouvre ses portes ce jeudi 20 mars à Montbéliard, dans les locaux de la maison de santé Citévie. Cette initiative vise à offrir une solution intermédiaire aux patients ayant besoin d'une prise en charge rapide, sans pour autant relever des urgences vitales.

La nouvelle offre de soins accessible à partir de ce jeudi, à Montbéliard, constitue une solution de proximité pour des patients qui ont besoin de soins non programmés mais qui n’ont pas eu la possibilité d’obtenir un rendez-vous rapidement auprès de leur médecin traitant ou qui ne disposent pas de médecin traitant.

Installé dans les locaux de Citévie (bâtiment A, 56 Rue Jacques-Foillet), le centre entend désengorger le service des urgences de l’Hôpital Nord-Franche-Comté. En proposant une alternative pour les soins non vitaux, il permet aux urgentistes de se concentrer sur les pathologies nécessitant une prise en charge spécialisée.

Le centre de soins non programmés (CSNP) fonctionnera du lundi au dimanche (ainsi que les jours fériés), de 9h à 20h. Les consultations se feront exclusivement sur réservation via la plateforme Doctolib, qui indiquera les jours d’ouverture pendant la phase de rodage. 

L’équipe médicale sera composée, chaque jour, d’un médecin urgentiste, de deux infirmières et d’une assistante médicale.

Ce projet est porté par le docteur Sewoke, président de l’association des professionnels de santé du Nord-Franche-Comté, et bénéficie du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté ainsi que de la Caisse primaire d’assurance maladie du Doubs.

Nos derniers articles

GE Vernova annonce un chiffre d’affaires en forte progression

GE Vernova, implanté à Belfort, profite de la forte demande mondiale en énergie et annonce une progression de son chiffre d’affaires de 12 % sur un an.

Belfort : négociations en cours chez Arabelle Solutions

Après sept heures de réunion hier, de 16 h à minuit, les négociations reprennent ce jeudi.

Alstom Belfort va fournir 60 motrices pour l’Eurostar

Eurostar annonce ce mercredi une commande de 50 nouveaux trains à Alstom, dont 30 rames fermes et 20 en option. Dix des quatorze sites d’Alstom en France sont concernés, dont celui de Belfort, qui doit donc déjà fabriquer 60 motrices.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.