L’Esta Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires) organise une soirée networking sur le thème « dispositifs médicaux innovants », le mardi 27 novembre à 18h, dans l’amphithéatre de la CCI du Territoire de Belfort.
La conférence sera animée par la société Urgo Recherche avec l’intervention de Michel Lamoise, responsable Service Pilote, et Stéphane Auguste, responsable Pôle Conception. Elle se clôturera par 20 minutes de questions/réponses.
Les échanges se poursuivront ensuite autour d’un cocktail.
Inscription sur le site de l’ESTA : www.esta-groupe.fr/agenda
Les intervenants présenteront deux dispositifs médicaux innovants :
Les pansements Urgo Start Plus et leur composé innovant dédié au traitement des plaies du pied diabétique, diminuant significativement le nombre de jours de traitement et ainsi le risque d’amputation.
Urgotouch , dispositif médical laser qui permet lors des opérations chirurgicales d’améliorer l’aspect et la cicatrisation des cicatrices issues des interventions.
Les conférenciers :
Michel Lamoise est ingénieur de recherche depuis 38 années au sein du groupe Urgo. Il a travaillé sur divers projets qui ont nécessité d’une part l’encadrement d’une petite équipe au sein du laboratoire de Recherche mais aussi son implication dans le cadre de projets européens et enfin des collaborations avec de nombreux partenaires industriels ou de Recherche .
Stéphane Auguste est ingénieur chimiste diplômé de l’ENSI de Caen. Il est également titulaire d’un PhD in polymer science de l’Université de Bradford (Angleterre). En 1993, il prend en charge la conception des adhésifs pour Urgo (Pansements) et Plasto (Automobile et Bricolage). Depuis 2003, il se consacre à la conception des dispositifs médicaux chez Urgo.