La Ressourcerie 90 ouvre un nouveau magasin à Danjoutin

Une ressourcerie permanente ouvre à Danjoutin. | ©Ressourcerie90
Une ressourcerie permanente ouvre à Danjoutin. | ©Ressourcerie90
Nouveauté

La Ressourcerie 90 inaugure un nouveau magasin permanent au 13 rue de la Charmeuse le 31 janvier 2025. L'occasion d'acheter tous types d'objets de seconde main à des prix très accessibles.

Rendez-vous le 31 janvier pour l’inauguration. Ou à partir du 1er février pour chiner. La Ressourcerie 90 ouvre un nouveau magasin permanent à Danjoutin. Cette ressourcerie proposera une large gamme de produits de seconde main, allant des meubles aux vêtements, en passant par les jouets et la décoration.

Qu’est-ce qu’une ressourcerie ? C’est un lieu dédié à la collecte, à la réparation et à la revente d’objets. Elle permet de réduire les déchets en offrant une seconde vie aux articles qui auraient autrement été jetés. La Ressourcerie 90 s’inscrit dans cette dynamique en valorisant les dons des habitants. Les objets collectés sont triés, réparés si nécessaire, puis mis en vente à des prix accessibles.  « Grâce à vos dons et à notre expertise, nous donnons  une seconde vie à ces objets, tout en sensibilisant à l’importance du réemploi et de la réduction des déchets », explique la Ressourcerie 90. 

Au-delà de son action écologique, la Ressourcerie est aussi un outil d’insertion sociale. Le magasin de Danjoutin permettra à une dizaine de salariés en parcours d’insertion de développer leurs compétences dans des métiers comme la vente ou la logistique, favorisant ainsi leur retour à l’emploi.

Inauguration le 31 janvier : 17h. Horaires à partir de février : 13 h à 18 h 30 du mardi au vendredi, 10h à 12h et 13h à 18h30 le samedi. 

Nos derniers articles

Procès Péchier: les avocats de l’anesthésiste bisontin menacent de se retirer

Les défenseurs de l’anesthésiste bisontin dénoncent la faible montant de l’aide juridictionnelle et demandent que les parties civiles reversent 10 % de leur propre aide perçue. Une réunion de médiation est prévue le 2 septembre.

Étupes : trois roues pour redonner de la mobilité

Depuis 2010, Jean-Louis Saugier, ancien ingénieur de PSA, gère l’entreprise Colibrius, installée dans la pépinière d’entreprises de Technoland à Étupes. Cette entreprise s’attache à redonner de la mobilité aux personnes handicapées, aux personnes âgées et plus largement aux personnes à mobilité réduite. Le tout avec des engins à trois roues, dont un tout nouveau qui pourrait l’emmener aux Jeux paralympiques de 2028, à Los Angeles.

Le Doubs et la Haute-Saône passent en alerte sécheresse renforcée

Les préfectures des deux départements annoncent de nouvelles mesures de restriction de consommation : le dernier épisode de canicule a accentué la sécheresse et les pluies récentes ou annoncées ne suffisent pas à compenser.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.