(AFP)
La jeune fille a été présentée lundi après-midi au pôle criminel de Besançon et mise en examen pour meurtre, a précisé à l’AFP le parquet qui a demandé son placement en détention provisoire.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une dispute entre deux personnes avait éclaté dans un appartement de Luxeuil-les-Bains, à l’issue d’une soirée à laquelle participaient quatre hommes et une femme qui consommaient de la drogue et de l’alcool. Lors de cette altercation, “le jeune homme de 22 ans a cherché à s’interposer et il reçu un seul coup de couteau au niveau du thorax”, avait indiqué lundi matin le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt.
Les témoins ont prévenu les secours, mais le jeune homme est décédé sur place et tous les participants à la soirée ont été placés en garde à vue. La suspecte, non scolarisée et sans emploi, a été désignée par les trois jeunes hommes présents au moment des faits comme étant l’autrice du coup, avait précisé M. Grécourt. Le parquet de Vesoul s’était dessaisi du dossier au profit du pôle criminel de Besançon.