Le Trois –

Seloncourt : un homme tué par balle au volant de sa voiture

L'enquête a été confiée au commissariat de Montbéliard et au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Besançon. | ©Pixabay

Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué par balle, à bout portant, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, mardi dans le Doubs, et l'auteur a pris la fuite, a-t-on appris auprès du procureur de Montbéliard.

(AFP)

« C’est une exécution en pleine rue, ce sont des faits gravissimes », a déclaré le procureur de la République Paul-Edouard Lallois, qui s’est rendu sur la scène de crime. Sur les caméras de vidéosurveillance de la commune de Seloncourt, près de Montbéliard, « on voit cet homme déjà armé, qui va à la hauteur de la victime, brandit son arme et, de manière très froide, tire plusieurs coups », a ajouté le magistrat qui a ouvert une enquête pour « assassinat ». Mardi vers 14 h 30, cet individu à pied quitte un trottoir et se dirige droit vers une voiture en train de manoeuvrer.

« L’individu sort de l’arrière de son pantalon une arme de poing, la braque à hauteur de la vitre du conducteur et fait feu à plusieurs reprises », explique encore M. Lallois. « La voiture a fait plusieurs centaines de mètres avant de s’immobiliser sur un trottoir », a-t-il précisé. Le conducteur blessé par balle réussit ensuite à s’extraire de sa voiture avec l’aide de deux témoins. Conscient à l’arrivée des secours, il décède rapidement sur les lieux.

En perdant le contrôle de sa voiture, le quinquagénaire a percuté un autre véhicule conduit par une dame de 50 ans, légèrement blessée, selon les pompiers. Le tireur a « pris la fuite à bord de son véhicule qui était garé à proximité », il est activement recherché par les services de police, a précisé le procureur. L’enquête a été confiée au Service local de la police judiciaire du commissariat de Montbéliard.

Nos derniers articles

Le 35e régiment d’infanterie s’entraîne aux Émirats arabes unis

Le 35e régiment d’infanterie de Belfort a participé à un exercice d’ampleur avec un régiment d’infanterie émiratis, du 7 au 24 avril. Un exercice centré sur le combat urbain.

Cinq chiffres à retenir sur le chômage dans le nord Franche-Comté

Les derniers chiffres de France Travail confirment une dégradation de la situation de l’emploi. Haute-Saône, Doubs et Territoire de Belfort affichent des hausses marquées du nombre d’inscrits, particulièrement en catégorie A, celle des personnes sans emploi.

Belfort ouvre les inscriptions pour ses chantiers citoyens

La Ville de Belfort organise une nouvelle édition de sa journée citoyenne, prévue le samedi 17 mai. Les inscriptions aux différents chantiers sont désormais ouvertes et le resteront jusqu’au mercredi 14 mai.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts