PUB

Haute-Saône : un médecin de Couthenans décède du Covid-19

Deux médecins de l’Est sont décédés des suites du coronavirus Covid-19. L’un était originaire du Haut-Rhin. Le second exerçait à Couthenans, en Haute-Saône, à côté d’Héricourt.

(AFP)

Deux médecins de l’Est sont décédés des suites du coronavirus Covid-19. L’un était originaire du Haut-Rhin. Le second exerçait à Couthenans, en Haute-Saône, à côté d’Héricourt. – mis à jour à 19h20, le 23 mars.

Deux médecins du Haut-Rhin et de Haute-Saône sont décédés des suites du coronavirus, a-t-on appris lundi auprès de l’agence régionale de santé (ARS) du Grand Est et du maire de la commune où l’un d’eux exerçait, portant à cinq le nombre de médecins morts du virus en France.

Généraliste de 70 ans, Mahen Ramloll, est mort dimanche à l’hôpital de Colmar, selon l’ARS et une source médicale. Ce médecin, domicilié à Colmar, faisait des remplacements à Fessenheim (Haut-Rhin) notamment, a précisé cette source médicale. Selon la presse régionale, il avait confié à un collègue avoir « dû hospitaliser des patients atteints du coronavirus ».

Olivier-Jacques Schneller, 68 ans, est quant lui décédé ce week-end à l’hôpital de Trévenans (Territoire-de-Belfort), a indiqué le maire de Couthenans, où il possédait son cabinet. « Il était positif au coronavirus. Il avait été testé, il avait bien eu le Covid », a précisé à l’AFP le maire de la commune.

Lundi matin, deux autres décès de médecins contaminés par le virus avaient été recensés dans l’Est. Jean-Marie Boegle, 66 ans, gynécologue-obstétricien à la clinique du Diaconat à Mulhouse (Haut-Rhin), est mort « des suites » du Covid-19, a annoncé l’établissement. « Il avait contracté le virus auprès de l’une de ses patientes lors d’une consultation au sein de son cabinet », selon un communiqué de la clinique.

En Moselle, Sylvain Welling, généraliste de 60 ans, est décédé à l’hôpital de Saint-Avold où il était rentré pour des « problèmes respiratoires », a indiqué Gilbert Weber, maire de la commune mosellane de L’Hôpital, où le médecin exerçait. Il avait été admis jeudi dans l’établissement où il est décédé samedi « dans le service de réanimation Unité COVID-19″, a indiqué dans un communiqué l’hôpital de Saint-Avold.

Dimanche, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait annoncé la mort, là encore liée au Covid-19, d’un médecin de Compiègne (Oise) de 67 ans, qui avait pris en charge les premiers patients atteints du coronavirus. Il s’agissait alors du premier décès d’un médecin des suites du coronavirus. La situation a continué de s’aggraver au cours du week-end dans le Grand Est, et notamment dans le Haut-Rhin, devenu l’un des principaux foyers français de l’épidémie de coronavirus après un grand rassemblement évangélique d’une semaine en février. Les services de réanimation des hôpitaux de Colmar et Mulhouse y sont saturés.

Nos derniers articles

Aides européennes : les agriculteurs à bout de patience

Un an après avoir manifesté devant le siège du Conseil régional, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté dénoncent une situation toujours bloquée. Les aides du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) restent, pour la plupart, non versées.

CRRI 2000 fait face aux problèmes des marges

Le fédérateur d’entreprises locales CRRI 2000 enregistre une activité correcte en 2025. Celle de 2026 sera similaire. Une bonne nouvelle, alors que le secteur est en difficulté. Par contre, la situation économique percute quand même l’entreprise, en grignotant ses marges. Entretien.

Le FC Sochaux-Montbéliard s’impose contre Aubagne 2-0

Le FC Sochaux-Montbéliard s'impose 2-0 contre le Sporting Club Aubagne Air-Bel, ce vendredi 17 octobre au stade Bonal. Les Jaune et Bleu reprennent leur marche en avant.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.