[papier actualisé à 18h21]
Une vigilance orange pour vents violents sur toute la Haute-Saône, sur le Doubs et dans le Territoire de Belfort sera active à partir de 19h ce mercredi et pourrait entraîner d’importantes chutes d’arbres, préviennent les préfectures. Météo France a émis ce bulletin d’alerte de niveau orange jusqu’à 3h demain. Seront atteintes au début de la nuit de mercredi à jeudi des rafales de vents allant de 90 à 110 km/h.
Par ailleurs, les départements de la Haute-Saône, du Doubs et du Territoire de Belfort restent en vigilance jaune crues. Les niveaux d’eau sont stables et baissent pour certains cours d’eau en cette journée du mercredi, notamment pour la Savoureuse dans le Territoire de Belfort.
Pour la Haute-Saône, particulièrement touchée par des inondations mardi 8 octobre (voir post ci-dessous), « le bilan actuel des inondations fait état de 88 communes touchées et de 200 interventions des sapeurs-pompiers. Des assèchements et reconnaissances sont toujours en cours », explique la préfecture de Haute-Saône.