Vesoul : après l’incendie de la gare, pas de train juqu’au 29 septembre

La SNCF a annoncé interrompre la liaison TER Belfort-Besançon durant trois week-ends.| ©Pixabay
La circulation des trains sera interrompue jusqu'au 29 septembre à la gare de Vesoul. | ©Pixabay

La circulation des trains sera interrompue jusqu'au 29 septembre à Vesoul, a annoncé jeudi SNCF Voyageurs, après l'incendie samedi de la toiture de la gare SNCF de la ville.

(AFP)

« L’incendie qui s’est déclaré le samedi 14 septembre en gare de Vesoul impacte toujours les circulations ferroviaires », a indiqué dans un communiqué SNCF Voyageurs, opérateur des trains Mobigo pour le compte de la région Bourgogne-Franche-Comté. « Un plan de transport adapté » sera maintenu « jusqu’au dimanche 29 septembre inclus », précise SNCF Voyageurs. Le transport des voyageurs sur la liaison Vesoul-Lure « s’effectue avec des cars de substitution », alors que « les circulations ferroviaires fonctionnent normalement entre Lure et Belfort et entre Lure et Epinal », a-t-elle ajouté.
Samedi soir, vers 19h05, un incendie s’est déclaré au niveau de la toiture centrale de la gare de Vesoul, sans faire de blessés. La toiture s’est effondrée dans le hall de la gare. Une cinquantaine de pompiers, « quatre engins incendie, des drones, des véhicules de soutien et de commandement » ont été engagés, avait indiqué lundi la préfecture de la Haute-Saône. Leur « intervention rapide » a permis de limiter les dégâts sur les « deux bâtiments latéraux abritant notamment le poste d’aiguillage », avait-elle précisé. Le feu était maîtrisé aux alentours de 21h00, sans qu’aucune victime ne soit à déplorer.

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos à connaître avant la réception de Versailles

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Versailles, au stade Bonal, ce vendredi 31 octobre (12e journée). Les Jaune et Bleu veulent effacer la frustration du nul à Quevilly et s’imposer face à un concurrent direct pour la montée. Un match à suivre en direct sur letrois.info

Emmanuel Viellard : « Nous allons tout droit vers une récession »

Emmanuel Viellard, directeur général du groupe Lisi et président du Medef Franche-Comté, dessine un tableau sombre de la situation économique, alors que le gouvernement tente de faire adopter un budget. Le chef d’entreprise dénonce une pression fiscale de plus en plus dure.

Arabelle Solutions : la grève est levée et le tribunal donne raison à la direction

Un protocole de fin de conflit a été signé entre la direction d’Arabelle Solutions, la CGT et les grévistes ce jeudi. Peu de temps après, on apprenait que le tribunal donnait raison à la direction et ordonnait l’expulsion du piquet de grève à compter du 31 octobre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.