Covid-19 : l’hôpital Nord-Franche-Comté renforce encore son dispositif

Depuis le 12 mars, l’hôpital Nord-Franche-Comté a déclenché le plan Blanc. L’activité a encore augmenté depuis. « Toutes les activités chirurgicales non urgentes et non cancérologiques sont annulées à compter du lundi 16 mars. Cette déprogrammation permet de mobiliser les personnels médicaux et paramédicaux sur l’établissement notamment dans les services de médecine et réanimation. Les consultations sont également annulées à l’exception du suivi obstétrical et d’une pathologie cancéreuse. Les actes d’imagerie et de médecine nucléaire sont maintenus. L’activité́ de prélèvements biologiques continue au sein des sites annexes (Mittan et Techn’Hom) également », indique l’hôpital dans un communiqué.  Les patients seront contactés par téléphone, par sms ou par courrier. « Nous rappelons aux usagers d’attendre d’être contactés, de ne pas appeler et de ne pas se rendre à l’HNFC, afin de ne pas saturer les lignes téléphoniques et les secrétariats. Si les usagers ne reçoivent ni appels, ni sms, ni courriers, cela signifie que le rendez-vous ou l’hospitalisation est maintenu. »

  • http://www.hnfc.fr/ /// https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus /// https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/

Nos derniers articles

Toni, hippopotame pygmée, nouvelle recrue du zoo de Mulhouse

Elle était la coqueluche du zoo de Berlin, elle est en passe de devenir l'attraction du zoo de Mulhouse : élégante hippopotame pygmée à la peau noire luisante arrivée dans le cadre d'un programme européen pour les espèces menacées, Toni est présentée depuis mercredi au public.

L’IUT nord Franche-Comté lance son plan d’action sur l’intelligence artificielle

Former les enseignants, imaginer de nouvelles modalités pédagogiques, connaitre et comprendre les attentes des entreprises, savoir comment les étudiants l’appréhendent et l’utilisent : l’intelligence artificielle (IA) est l’un des enjeux de la rentrée 2025 pour l’IUT de Belfort - Montbéliard. Et pour les années suivantes.

En Bourgogne, une forêt pour protéger la vigne du réchauffement

Au Château de Meursault, en Bourgogne, les vendangeurs coupent les grappes de raisins parfois desséchés, à dix mètres d'une forêt plantée pour aider la vigne à résister aux chaleurs, une initiative novatrice dans l'arsenal des vignerons face au réchauffement.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.