Le Trois –

JO : une opération d’envergure des douanes franco-suisses à la frontière

Les douanes françaises et suisses ont mené une opération d’envergure, sur l’ensemble de la frontière, dans la nuit du 24 au 25 juillet, à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques. | ©Douanes françaises

Les douanes françaises et suisses ont mené une opération d’envergure, sur l’ensemble de la frontière, dans la nuit du 24 au 25 juillet, à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques.

Les douaniers français et suisses ont mené une opération d’envergure, dans la nuit du 24 au 26 juillet, sur les 570 km de la frontière franco-suisse, « afin de lutter contre la criminalité transfrontalière et la fraude douanière », indiquent les douanes françaises. Ils ont été épaulé par des gendarmes et des policiers aux frontières, mobilisant notamment des effectifs du Haut-Rhin, du Territoire de Belfort ou encore du Doubs.

Les douaniers sont intervenus « en équipes mixtes ou en coordination renforcée », afin de multiplier les lieux de contrôles. Près de 500 véhicules et 900 personnes ont été contrôlés. « Le dispositif a fait ses preuves, permettant de relever de nombreuses infractions aux législations relatives aux armes, aux stupéfiants, aux déchets ou encore à l’importation de tabac », détaillent les douanes, dans un communiqué de presse.

Ces dernières années, la coopération se renforce entre les deux douanes, avec la volonté « d’amplifier les capacités d’intervention et de détection des fraudes ».

Nos derniers articles

Le 35e régiment d’infanterie s’entraîne aux Émirats arabes unis

Le 35e régiment d’infanterie de Belfort a participé à un exercice d’ampleur avec un régiment d’infanterie émiratis, du 7 au 24 avril. Un exercice centré sur le combat urbain.

Cinq chiffres à retenir sur le chômage dans le nord Franche-Comté

Les derniers chiffres de France Travail confirment une dégradation de la situation de l’emploi. Haute-Saône, Doubs et Territoire de Belfort affichent des hausses marquées du nombre d’inscrits, particulièrement en catégorie A, celle des personnes sans emploi.

Belfort ouvre les inscriptions pour ses chantiers citoyens

La Ville de Belfort organise une nouvelle édition de sa journée citoyenne, prévue le samedi 17 mai. Les inscriptions aux différents chantiers sont désormais ouvertes et le resteront jusqu’au mercredi 14 mai.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts