Les Eurockéennes de Belfort facilitent la vie des festivaliers ! Pour les retardataires ou les têtes en l’air, le festival propose le « guichet info festival citoyen », qui sera installé à l’accueil du camping les 4, 5 et 6 juillet (horaires ci-dessous). Ce lieu permettra de faire une procuration.
Pour établir une procuration de vote, il est nécessaire de s’identifier avec France Connect sur le site maprocuration.gouv.fr et d’indiquer une adresse mail. Il faut se munir d’une pièce d’identité et de sa carte d’électeur (facultatif). Il faut aussi être doté de son numéro national d’électeur (on peut le retrouver via ce téléservice).
Il faut ensuite le nom, les prénoms et la date de naissance de l’électeur chargé de voter à sa place, ou d’avoir son numéro d’électeur. « Pour certifier votre procuration, vous devrez ensuite valider votre identité auprès du guichet gendarmerie situé à proximité du Guichet Info Festivalier Citoyen », rappelle le festival. La personne qui vote à sa place ne peut le faire que pour une personne en France.
Au premier tour des élections législatives, plus de 2 millions de procurations ont été enregistrées en France.
Pratiques : guichet ouvert le jeudi 4 juillet (de 15h à 17h), le vendredi 5 juillet (de 10h à 17h) et le samedi 6 juillet (de 10 à 17h).