Vesoul: un homme incarcéré pour s’en être pris aux médecins de son père

En haute-Saône, le responsable de l'UNSS incarcéré pour agressions sexuelles
Vesoul Google Maps

Une homme de 39 ans était mécontent de la prise en charge de son père à l’hôpital de Vesoul. Il s’en est pris au personnel soignant.

(AFP)

Une homme de 39 ans était mécontent de la prise en charge de son père à l’hôpital de Vesoul. Il s’en est pris au personnel soignant.

Un homme soupçonné d’avoir vandalisé des véhicules de médecins de l’hôpital de Vesoul parce qu’il était mécontent de la prise en charge médicale de son père, a été incarcéré vendredi, a indiqué le parquet. Il sera jugé le 26 mars pour « dégradation par incendie », des faits pour lesquels il encourt dix ans d’emprisonnement. Âgé de 39 ans, le mis en cause a reconnu les faits lors de sa garde à vue, expliquant avoir agi « par vengeance », a expliqué le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic. « Il avait identifié d’autres adresses de personnels hospitaliers et avait déjà fait des repérages. Ceci s’est arrêté parce qu’on l’a interpellé », a souligné le magistrat.

Le père de cet homme a été pris en charge par l’hôpital de Vesoul il y a huit mois dans un état critique, ne lui permettant plus de communiquer. Selon Emmanuel Dupic, le fils du patient « ne supporte pas l’état de son père. Il considère que l’hôpital est responsable de cet état et n’en fait pas assez ». La situation entre le personnel hospitalier et la famille du malade s’est dégradée, avant de dégénérer, poussant plusieurs soignants, très émus par cette situation, à porter plainte pour « menaces » et « injures ».

La direction du centre hospitalier a même fait le choix « d’interdire l’accès de l’hôpital à la famille en raison des menaces reçues par le personnel », souligne le procureur. Lundi, alors que l’homme venait d’être entendu par les policiers pour des menaces proférées et la dégradation d’une porte de l’hôpital, les quatre pneus de la voiture d’un médecin ont été crevés devant son domicile. Jeudi, la voiture d’un deuxième médecin a été incendiée. Confronté au « caractère extrêmement préoccupant des faits » et à la « nécessaire protection des personnels soignants qui s’occupent du père », le procureur a requis et obtenu l’incarcération du suspect jusqu’à son procès. Une expertise psychologique de cet homme sans emploi et déjà condamné pour « outrage », sera réalisée.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux se déplace à Villefranche le 19 septembre

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Villefranche-sur-Saône, ce vendredi 19 septembre, pour le compte de la 7e journée de championnat de national. Les Jaune et Bleu sont toujours leaders.

Belfort : quand l’intelligence artificielle vient assister la sédation médicale

Tout un réseau de partenaires a été créé autour d’un projet d’intelligence artificielle, appliquée à la médecine, et plus particulièrement à la réanimation et à la sédation de patients en soins critiques. Le projet Alison++, issu du laboratoire Sinergies de l’UTBM, a été officiellement lancé ce lundi 15 septembre au Crunch Lab, à Belfort.

Trois rendez-vous étudiants pour la rentrée à Belfort et Montbéliard

La rentrée universitaire 2025-2026 s’accompagne de plusieurs temps forts pour les étudiants du nord Franche-Comté. Étu’Troc, challenge « Je vais au campus à vélo » et Nocturne étudiante : trois événements pensés pour faciliter la vie sur le campus et créer du lien.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.