Le Trois –

PUB

Européennes : le Rassemblement national en tête dans tout le nord Franche-Comté

Toutes les communes du Territoire de Belfort ont placé le RN en tête pour les européennes. Dont Belfort, avec 26,5% des voix. |©Le Trois - T.Q.
Analyse

Les citoyens étaient appelés aux urnes pour élire les 81 eurodéputés français qui siégeront au Parlement européen. Dans l’intégralité des communes du nord Franche-Comté, les habitants ont hissé la liste du Rassemblement national, avec à sa tête Jordan Bardella, en première position.

Alors que cette soirée électorale se termine, une donnée s’impose comme flagrante. Toutes les communes du nord Franche-Comté ont placé en tête la liste «  La France revient ! Avec Jordan Bardella et Marine Le Pen » du Rassemblement national.

Dans le Territoire de Belfort, le Rassemblement national est arrivé partout en première position. C’est, pour le moment, l’un des seuls départements de France à recenser cette dynamique, avec le Lot-et-Garonne et l’Indre (à confirmer encore dans la soirée). La liste de Jordan Bardella arrive majoritaire avec des taux de vote presque toujours au-dessus de 30%. 

Tout en restant majoritaire, le vote RN est légèrement moins fort à Belfort, avec 26,5%, ou dans d’autres communes comme Bermont ou Auxelles-Haut, avec 22,7%. 

Même dynamique en Haute-Saône. Héricourt a placé la liste RN en première position avec 41,3%. Champagney donne en tête le RN avec 53,1%. Lure avec 41,7%. Ronchamp avec 51,9%… 

Dans le pays de Montbéliard, l’intégralité des 73 communes ont enregistré un vote majoritaire d’extrême-droite. Des villes comme Audincourt enregistrent 36,7% de vote RN. Contre 21,7% pour La France insoumise et 11% pour le Parti socialiste. Celle de Montbéliard enregistre 29,4% de vote pour la liste de Jordan Bardella. Une commune comme Bourguignon enregistre un très fort vote RN, avec 58,9%. 

Retrouvez les résultats par communes ici :

Nom des cinq premières listes :

Rassemblement national (RN) : La France revient ! Avec Jordan Bardella et Marine Le Pen

Renaissance – MoDem – Horizons – UDI – Parti radical : Besoin d’Europe 

Parti socialiste (PS) : Réveiller l’Europe

La France insoumise (LFI) : La France Insoumise – Union Populaire

Les Républicains (LR) : La droite pour faire entendre la voix de la France en Europe

Reconquête : La France fière, menée par Marion Maréchal et soutenue par Eric Zemmour

Nos derniers articles

Les urgences psychiatriques maintenues à l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté et l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté viennent de renouveler une convention pour assurer un service d’urgences psychiatrique dans l’établissement de santé de Trévenans. Un service assuré par l’association.

Cri d’alarme de Stellantis et Renault sur le sort de l’industrie européenne

Les patrons de Stellantis et Renault pressent l'Union européenne de simplifier en urgence sa réglementation, estimant qu'elle l'empêche de proposer des voitures bon marché et menace à moyen terme leur production sur le sol européen, selon leur entretien commun au Figaro publié lundi soir.

Privé de public, le FCSM vise la première partie de tableau

Le FC Sochaux-Montbéliard, officiellement maintenu, accueille Bourg-Péronnas vendredi 9 mai pour la 33e journée de National. Un dernier match à domicile sans supporters, conséquence des incidents contre Nancy le 14 février dernier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts