Montbéliard : un corps retrouvé dans un appartement, probablement là depuis trois ans

illustration contrôle police Photo Pixabay
Selon les premiers éléments, il n'y a "pas de suspicion d'acte criminel", ce que l'autopsie pratiquée vendredi pourra confirmer. | ©Pixabay

Un corps, potentiellement là depuis trois ans, a été retrouvé dans un appartement de Montbéliard (Doubs), a-t-on appris vendredi auprès du procureur de la République, qui a confirmé une information de L'Est Républicain.

(AFP)

C’est en forçant la porte d’entrée d’un appartement dans le cadre d’une procédure d’expulsion, à la suite de loyers impayés depuis trois ans, que des huissiers ont découvert ce corps, a précisé à l’AFP Paul-Édouard Lallois. La boîte aux lettres correspondant à l’appartement était également pleine, avec des courriers remontant à 2021, a indiqué le magistrat. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte.

Selon les premiers éléments, il n’y a « pas de suspicion d’acte criminel », ce que l’autopsie pratiquée vendredi pourra confirmer. « C’est la misère d’isolement global, une personne qui n’avait manifestement pas de famille », selon le procureur de la République. Il n’y avait pas d’odeur émanant du logement.

Le corps pourra être formellement identifié lors de l’autopsie, mais des papiers d’identité retrouvés sur place suggèrent qu’il s’agit d’une femme d’une quarantaine d’années, qui occupait le logement. Une recherche d’un membre même éloigné de la famille de la personne décédée est en cours afin de pouvoir lui remettre le corps et procéder à des obsèques. Sinon, le corps sera remis aux services municipaux pour être inhumé dans le carré des indigents.

Nos derniers articles

Trois rendez-vous étudiants pour la rentrée à Belfort et Montbéliard

La rentrée universitaire 2025-2026 s’accompagne de plusieurs temps forts pour les étudiants du nord Franche-Comté. Étu’Troc, challenge « Je vais au campus à vélo » et Nocturne étudiante : trois événements pensés pour faciliter la vie sur le campus et créer du lien.

Montbéliard : Matthieu Bloch appelle à l’union des droites aux municipales

Le député Matthieu Bloch (UDR) appelle à l’union des droites lors des municipales 2026, à Montbéliard. Une communication qui sonne en écho de la sortie du Rassemblement national.

Le patron de Stellantis veut plus de petites voitures européennes

Dans le sillage de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le directeur général de Stellantis Antonio Filosa a plaidé, jeudi, pour développer davantage les petites voitures européennes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.