Le Trois –

PUB

Belfort: Cafarnaüm met en scène le Georges Dandin de Molière

Cafarnaüm présente George Dandin, de Molière, les 26 et 27 janvier à 20h30, le 28 janvier à 17h, au théâtre Louis-Jouvet de Belfort (centre des 4-As).

Après Les Fourberies de Scapin et Le Médecin Volant, Cafarnaüm retrouve Molière pour une farce cruellement drôle. Un mari cocu, des aristocrates ridicules, des suivants malicieux, des coups de bâtons, un soupçon de libertinage… Les ingrédients que Molière mêle dans George Dandin font de cette comédie une farce féroce où le rire est grinçant.
Le riche paysan Dandin a épousé Angélique de Sotenville, fille d’un noble ruiné à qui son père n’a pas demandé son avis. Angélique ne compte pas se laisser «enterrer toute vive dans un mari» qu’elle n’a pas choisi et se laisse courtiser par le gentilhomme Clitandre. Dandin n’a alors qu’une obsession : prendre son épouse en flagrant délit de tromperie et «désabuser» ses beaux-parents… Que la vérité éclate au grand jour… Mais rien ne va jamais comme on veut….
Ni la noblesse ni l’amour ne peuvent s’acheter ! George Dandin en fait l’amère expérience, dans une pièce aussi savoureuse que cruelle, à la sauce Cafarnaüm !

Nos derniers articles

Vesoul : Gefco condamné à une forte amende pour travail dissimulé

L'ancien transporteur routier Gefco, ex-partenaire historique du groupe automobile PSA, a été condamné jeudi à d'importantes amendes et le dirigeant d'un sous-traitant à un an de prison avec sursis pour travail dissimulé, par le tribunal correctionnel de Vesoul.

Verdustria, un ovni du développement industriel en milieu rural

L’agence de développement économique Verdustria est portée par les communautés de communes des 2 vallées vertes (CC2VV) et du pays de Sancey-Belherbe (CCPSB) et par des entrepreneurs locaux, à l’instar de Bernard Streit, ancien président de Delfingen et fondateur d’Action Philippe Streit. Entretien croisé entre Frédéric Cartier, président de Verdustria et 2e président de la CCPSB, Bruno Baudrey, président de la CC2VV, et Bernard Streit.

Rencontre avec les fans d’Iron Maiden aux Eurockéennes

Un show d'anthologie s'apprête à avoir lieu aux Eurockéennes. Le groupe de heavy metal Iron Maiden se produit sur la grande scène pour l'ouverture du festival, ce jeudi soir. Leurs fans, venus en nombre, sont au rendez-vous depuis le début de la journée. On les a rencontrés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts