Appenans : un trentenaire en garde à vue pour parricide

Village d'Appenans, voisin de l'Isle-sur-le-Doubs. | ©Google street view
Appenans est situé dans le Doubs, à côté de l'Isle-sur-le-Doubs. | ©Google street view

Un trentenaire est en garde à vue depuis samedi, suspecté d'avoir tué son père par arme blanche à son domicile d'Appenans, dans le Doubs, a déclaré dimanche à l'AFP le procureur de Montbéliard, Paul-Édouard Lallois.

(AFP)

« Un homme a été placé en garde à vue samedi vers 15h pour meurtre sur ascendant », son père, âgé de 62 ans, a expliqué le procureur. Le sexagénaire, un sculpteur sur bois, vivait avec son fils dans une maison où il avait également son atelier. Samedi en début d’après-midi, « il se rend chez un voisin et se confie sur une dispute qu’il a eue avec son fils. Il indique qu’il a reçu un coup et présente un important hématome à l’oeil », a déclaré le procureur.
Après cette discussion, le père regagne son domicile. « Peu de temps après, le voisin voit revenir ce monsieur, peinant à respirer. Il constate qu’il est grièvement blessé et perd beaucoup de sang et prévient les secours », a poursuivi M. Lallois. Le sexagénaire désigne son fils comme l’auteur des faits et perd connaissance. Il décède malgré l’intervention des secours. Son fils, qui a pris la fuite à pied, est rapidement interpellé par les gendarmes et testé positif au cannabis. Sa garde à vue doit être prolongée jusqu’à lundi.
Son père aurait reçu au moins un coup de couteau au niveau de l’abdomen. Une autopsie doit être pratiquée en début de semaine. La brigade de recherches de Montbéliard est chargée de l’enquête. Le meurtre sur ascendant est passible de la réclusion à perpétuité.

Nos derniers articles

Trois rendez-vous étudiants pour la rentrée à Belfort et Montbéliard

La rentrée universitaire 2025-2026 s’accompagne de plusieurs temps forts pour les étudiants du nord Franche-Comté. Étu’Troc, challenge « Je vais au campus à vélo » et Nocturne étudiante : trois événements pensés pour faciliter la vie sur le campus et créer du lien.

Montbéliard : Matthieu Bloch appelle à l’union des droites aux municipales

Le député Matthieu Bloch (UDR) appelle à l’union des droites lors des municipales 2026, à Montbéliard. Une communication qui sonne en écho de la sortie du Rassemblement national.

Le patron de Stellantis veut plus de petites voitures européennes

Dans le sillage de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le directeur général de Stellantis Antonio Filosa a plaidé, jeudi, pour développer davantage les petites voitures européennes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.