Le Trois –

Selah Sue, Goran Bregovic, Chinese Man et Dub Inc : ces artistes à écouter à Rencontres & Racines

Le festival Rencontres & Racines 2020 est annulé, dans le cadre de la crise liée au nouveau coronavirus.
Le festival Rencontres & Racines revient à Audincourt en 2024. ©JL-Demesy
Nouveauté

Plus de 30 groupes attendent les festivaliers de Rencontres & Racines à Audincourt, avec une programmation éclectique. Un festival qui s’implantera comme d’habitude au coeur du centre-ville, place Japy, du 28 au 30 juin 2024.

« D’artistes locaux émergents, aux stars internationales », c’est la programmation promise par le festival Rencontres & Racines. La nouvelle affiche du festival de musiques du monde promet de plaire à un public varié. 39 groupes sur trois jours sont prévus. De grands noms sont attendus comme Selah Sue, Chinese Man, Caravane Palace, Dub Inc ou encore Goran Bregovic. On retrouvera aussi Tiken Jah Fakoly, icône qui navigue entre musique mandingue et reggae depuis plus de trente années.  Ou Babylon Circus, « fiers descendant de la Mano, des Clash, de Bob Marley et des Bérus ». 

En termes d’artistes féminines, Bernadette, Nathalie Froelich, Solann ou Simone Ringer (fille de Catherine Rigner et de Fred Chichin des Rita Mitsouko) seront sur scène. 

Entre groupes incontournables et part belle à des découvertes, le festival annonce « faire se croiser l’audience et les valeurs sûres ». Artistes belges, anglais, ivoiriens, congolais, serbes, suisses et franc comtois seront au rendez-vous. Faisant danser les amateurs de reggae, d’électro, de dub, de musiques des Balkans, de rap et bien sûr de rock. Pour de belles surprises, il sera aussi possible de découvrir la voix lyrique du contre-ténor Serge Kakudji le samedi midi à l’église du Sacré-Coeur d’Audincourt, accompagné par David Demange à la guitare. Et cela, gratuitement. 

La répartition journalière des groupes et artistes n’est pas encore connue. Cela ne devrait plus tarder. « Une quinzaine de jours », confirment les organisateurs. Avec un prix du billet qui reste inchangé par rapport à l’année dernière : 26 euros la journée, 41 pour les trois jours. 

Retrouvez tous les noms des artistes

Dub Inc, Chinese man, Tiken Jah Fakoly, Selah Sue, Babylon Circus, Caravan Palace, Tetra Hydro K, Goran Bregović, Féfé, Kikesa, Skarra Mucci, Ondubground, Solann, La p’tite fumée, Dekker, A2H, Mystical Faya, Kin’gongolo Keniata, Fat Jeff, Nathalie Froelich, Dead Chic, Par.Sek, Simone Ringer, Mula, Sorg & Napoleon Maddox, Kacem Wapalek, Jael, Ekloz, Killuminati, Jaxi, Sabor a mi, Madma, Bernadette, S2E & Wasta, Akira No Face,YMNK, R1. Mais aussi le samedi avec Serge Kakudji et David Demange. Et le dimanche pour les enfants avec Kiltaclou. 

Nos derniers articles

Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !

L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !

Le FC Sochaux et sa ferveur historique

L'association Sociochaux a participé au sauvetage du FCSM durant l'été 2023. Les 11000 socios sont le témoin de la ferveur populaire qui entoure le club. Cet engouement possède des fondations très anciennes qui se perdent dans les premières années du club. Quelques éléments vont faire du club maillot bouton d'or et bleu une institution populaire et attachée à son territoire. Retour sur les premiers pas des Lionceaux.

Tué par erreur : jusqu’à 30 ans de prison au procès de Besançon

Leur jeune victime, Houcine Hakkar, avait été tuée par erreur en 2020 à Besançon: deux trafiquants de stupéfiants ont été condamnés vendredi à 30 ans d'emprisonnement, le troisième à 25 ans.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts