Le Trois –

PUB

Pontarlier : un ostéopathe mis en examen pour sept viols et 19 agressions sexuelles

Un ostéopathe de Pontarlier (Doubs) a été mis en examen pour sept viols et 19 agressions sexuelles sur des patientes. | ©Google street view
En bref

Un ostéopathe de Pontarlier (Doubs) a été mis en examen pour sept viols et 19 agressions sexuelles sur des patientes, a-t-on appris vendredi auprès du procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux.

Âgé de 32 ans, l’homme nie les faits qui lui sont reprochés. Le parquet a requis un procès devant la cour criminelle départementale du Doubs, a précisé le procureur. Le commissariat de police de Pontarlier avait d’abord recueilli deux plaintes en 2018. Deux nouvelles plaintes avaient été déposées en 2019, puis 15 en 2020.
Au total la justice recense à ce jour 19 plaintes, dont sept pour viol, certaines victimes affirmant avoir subi des actes de pénétration sexuelle. « Mis en examen pour avoir commis sept viols et 19 agressions sexuelles sur 19 patientes différentes, l’ostéopathe de 32 ans conteste frontalement toutes les accusations portées contre lui, par ses propres patientes. Mais à la lumière de ce dossier le parquet de Besançon a estimé qu’il y avait des charges suffisantes contre cet ostéopathe » a déclaré M. Manteaux. « Des faits commis dans un moment de sidération où les plaignantes ne savaient plus faire la part des choses entre l’aspect thérapeutique et les violences sexuelles », a détaillé le Procureur.
Cela explique qu’elles n’aient révélé les faits qu’a posteriori de ces séances d’ostéopathie. La décision du magistrat instructeur quant à un procès devant la cour criminelle départementale devrait être rendue « d’ici la fin de l’été », a précisé M. Manteaux.
Toutes les plaignantes ne se sont pas constituées partie civile et certaines seront entendues en qualité de témoin lors de l’éventuel procès. L’ostéopathe a été placé sous contrôle judiciaire. Il a l’interdiction d’exercer sa profession et d’apparaître à Pontarlier.

Nos derniers articles

Les urgences psychiatriques maintenues à l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté et l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté viennent de renouveler une convention pour assurer un service d’urgences psychiatrique dans l’établissement de santé de Trévenans. Un service assuré par l’association.

Cri d’alarme de Stellantis et Renault sur le sort de l’industrie européenne

Les patrons de Stellantis et Renault pressent l'Union européenne de simplifier en urgence sa réglementation, estimant qu'elle l'empêche de proposer des voitures bon marché et menace à moyen terme leur production sur le sol européen, selon leur entretien commun au Figaro publié lundi soir.

Privé de public, le FCSM vise la première partie de tableau

Le FC Sochaux-Montbéliard, officiellement maintenu, accueille Bourg-Péronnas vendredi 9 mai pour la 33e journée de National. Un dernier match à domicile sans supporters, conséquence des incidents contre Nancy le 14 février dernier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts