Le Trois –

PUB

Deux conférences sur le patrimoine naturel par la maison de l’environnement

La maison de l’environnement du Territoire de Belfort organise deux conférences sur le patrimoine naturel, ce week-end. La première à Delle, la seconde au Malsaucy. Samedi, à Delle, Christophe Hennequin, botaniste au conservatoire national botanique de Franche-Comté et auteur de l’ouvrage La Flore du Territoire de Belfort, propose une conférence sur La flore du Sud Territoire. Un temps qui sera suivi d’une sortie sur le terrain. Les visiteurs pourront acheter le livre et l’auteur fera une séance de dédicaces. Dimanche, Alexandre Laubin, ornithologue à la ligue de protection des oiseaux (LPO), propose la conférence Les Oiseaux de Franche-Comté, à la maison de l’environnement. Il viendra également avec son dernier livre : Les oiseaux de Franche-Comté, répartition, tendances et conservation.

  • Samedi 21 septembre, à 14 h, à la médiathèque de Delle. Entrée libre. Dimanche 22 septembre, à 15 h, à la maison de l’environnement, à Sermamagny. Entrée libre. Maison de l’environnement, Tél. : 03 84 29 18 12 ou 06 64 43 71 31.

Nos derniers articles

Les urgences psychiatriques maintenues à l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté et l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté viennent de renouveler une convention pour assurer un service d’urgences psychiatrique dans l’établissement de santé de Trévenans. Un service assuré par l’association.

Cri d’alarme de Stellantis et Renault sur le sort de l’industrie européenne

Les patrons de Stellantis et Renault pressent l'Union européenne de simplifier en urgence sa réglementation, estimant qu'elle l'empêche de proposer des voitures bon marché et menace à moyen terme leur production sur le sol européen, selon leur entretien commun au Figaro publié lundi soir.

Privé de public, le FCSM vise la première partie de tableau

Le FC Sochaux-Montbéliard, officiellement maintenu, accueille Bourg-Péronnas vendredi 9 mai pour la 33e journée de National. Un dernier match à domicile sans supporters, conséquence des incidents contre Nancy le 14 février dernier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts