Le Trois –

Belfort : le festival Conte et compagnies en chiffres

La 20e édition du festival transfrontalier Contes et compagnies est programmée jusqu’au 6 octobre. Retour en chiffres sur un événement culturel singulier, qui mêle programmation pour adulte et spectacles pour enfant. Conte, théâtre, marionnettes, théâtre de rue, conférence… à chacun de faire ses comptes !

La 20e édition du festival transfrontalier Contes et compagnies est programmée jusqu’au 6 octobre. Retour en chiffres sur un événement culturel singulier, qui mêle programmation pour adulte et spectacles pour enfant. Conte, théâtre, marionnettes, théâtre de rue, conférence… à chacun de faire ses comptes !

20

Comme le nombre d’éditions organisées pour ce festival, qui se déroule dans le Territoire de Belfort. Pour la 11e année, il associe la République et Canton du Jura. Les compagnies et les festivaliers voyagent de part et d’autre de la frontière.

24

Le nombre de communes ou de communautés de commune qui participent à l’évènement. Sept communes suisses sont inscrites dans l’événement.

24

Encore… C’est le nombre de compagnies qui jouent à l’occasion de cette 20e édition, dont trois compagnies helvétiques : L’Outil de ressemblance, Philippe Campiche et la Compagnie Propolis. 35 représentations sont au programme, dont 9 spectacles communs entre la France et la Suisse.

5700

Comme le nombre de spectateurs enregistrés lors de l’édition 2018. En 2000, pour la première édition, 1 000 personnes s’étaient déplacées. Les spectacles s’adressent à toute la famille, avec des spectacles dès 3 ans et d’autres dès 10 ans. Et ils sont gratuits, excepté quelques dates.

Nos derniers articles

Les travaux des urgences de l’hôpital Nord Franche-Comté débutent en 2025

Les travaux d’extension des urgences de l’hôpital nord Franche-Comté vont débuter au premier semestre 2025 a annoncé le directeur général de la structure, Pascal Mathis, à l’occasion d’une cérémonie de vœux. Une cérémonie au cours de laquelle il a redi les difficultés qu’a l’établissement pour fonctionner.

PMA : en deux ans, une baisse de 35% des déchets incinérés

L’année 2024 aura été marquée pour Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) par la mise en place effective de la Redevance d’enlèvement des ordures ménagères incitative (Réomi)). Un premier bilan positif est dressé, malgré des difficultés de tri dans les grands ensembles.

Belfort : on a testé les voitures électriques d’Optymo

Depuis l’automne, le service autopartage d’Optymo propose des véhicules électriques. Huit Dacia Spring sont accessibles dans l’agglomération, soit près de 13 % des véhicules disponibles.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

 
Outils d’accessibilité
×