Exposition Carnets de voyage d’Arnaud Heidet au Département

Le hall de l’hôtel du conseil départemental accueille l’exposition Carnets de voyage d’Arnaud Heidet. « Depuis une quinzaine d’années, Arnaud Heidet ne se sépare plus de ses crayons et de son carnet : à la maison, pour aller au médecin, à un concert, à l’étranger… Et il réalise des croquis, des dessins, des traces laissées au fil des pages de ses carnets, précise la présentation de l’exposition. Le croquis et le dessin sont, pour lui, une approche lente qui permet de saisir la réalité avec plus de sensibilité, de chaleur et de profondeur qu’un appareil photo. » L’exposition présente une soixantaine de carnets. Grâce au dessin, on peut conserver des souvenirs : odeurs, sons, senteurs… « Sa petite fille nomme ses carnets : « des carnets de vie », car ils sont des tranches d’un quotidien banal à des arrêts sur image de lieux merveilleux, qui racontent aussi bien des moments quelconques que des moments forts. C’est, aussi, s’imaginer un peu à la place des peintres voyageurs qui accompagnaient ces aventuriers, ces marins, qui partaient à la découverte du monde, des Indes, de l’Amérique », détaille la présentation.

  • Jusqu’au 14 octobre, hall du l’hôtel du Département. Entrée libre, du lundi au jeudi de 8 h 45 à 12 h et de 13 h 45 à 17 h 30 et le vendredi de 8 h 45 à 12 h et de 13 h 45 à 16 h.

Nos derniers articles

Retards de livraisons de trains: Alstom abaisse ses objectifs de performance financière

Alstom a abaissé jeudi ses perspectives de marge et de performance financière pour l'exercice 2025-26, ayant dû inscrire une provision pour couvrir des retards de livraison de matériel roulant ferroviaire.

Belfort : les artisans témoignent de leur désarroi face au prix des carburants

Face à la hausse des prix de l’énergie, la Capeb du Territoire de Belfort tire la sonnette d’alarme sur la situation des artisans en s’appuyant sur des témoignages en vidéo.

Les infos à retenir avant le déplacement à Dijon

Pour cette 30e journée de championnat de National, le FC Sochaux-Montbéliard affrontera, ce vendredi 17 avril, le Dijon Football Côte-d’Or. Un derby régional qui confronte le leader du classement et le deuxième. À suivre en direct sur letrois.info

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.